Vivre au sénégal seule avec enfants

Bonjour ,

je suis une maman ayant pour projet de vivre au pays , du moins tester pendant 1 ans la vie au pays avec mes enfants
Mon mari est sénégalais , j'ai déja été au pays donc je connais les conditions de vie qui m'attendent une fois la bas , ce qui ne sera pas le cas pour mes enfants car jamais été

Mon mari pour diverses raison restera en france !

Coté revenu a part mes allocations familiales et un congés parental  je n'ai rien d'autre !

Puis je conserver mes droits une fois installé à Dakar?

Bonjour Lamsab,

Pour répondre à ta question c'est tout simplement NON.
Car toute prestation familiale de la CAF ou allocation logement est versé uniquement si le ou les bénéficiaires vivent en France.
Cela est considéré comme une fraude et ton mari et toi risqués un rappel des sommes versées plus majoration par la CAF, voir des poursuites pénales. C'est idem pour les allocation chomages ou autres, de plus les impôts risquent d'être avisés par la CAF, afin de recalculer l'imposition de ton époux, ce dernier étant seul sur le territoire il n'a droit plus qu'à une part, bien sur avec des pénalités pour fausse déclaration.

Cordialement

Merci pour l'info Ricou7422

Bonjour,
J'ai peut-être une proposition de petit revenu supplémentaire tout à fait honnête. pouvez-vous me dire dans quelle région vous vous installez au Sénégal ? En fait, nous possédons une maison sur la petite côte et nous cherchons une personne pour assurer un suivit (gérance). merci pour votre réponse.  Cordialement, Francis Géron 0032 87 66 26 16 (bureau) 0032 87 22 02 34 (privé, soir) BELGIQUE

bonjour,
je viens de lire votre petite annonce si eventuellement vous ne trouviez pas amateurs , je serais intéressée par votre proposition j arrive a saly au printemps rejoindre ma fille qui enseigne la bas

cordialement,
valou

Voila, suite à notre agréable conversation d'hier soir, je vous redonne mes coordonnées. Francis Géron, rue de la Carrière, 18 - 4845 Jalhay BELGIQUE, tél maison le soir 003287220234 en journée bureau : 003287662616 et le mobile mais je ne capte rien à la maison : 0032472336933. Je vous recontacte fin de semaine. Cordialement. Francis.

bonjour mr Geron,

j ai noté vos coordonnées, j attends de vos nouvelles
notre conversation fut agréable et je suis toujours partante
pour une éventuelle collaboration

cordialement,

valou