Connexion internet et téléphone

Bonjour, je compte m'installer à Abidjan dans le courant du mois de mars. J'y étais déja de janvier à mars de cette année dans le cadre mon travail.
j'ai plusieurs projets à réaliser, et pour ne pas trop me perdre, j'entends pas là "à monter mes projets" je ferai un de mes jobs que je fais ici en France à Abidjan (je travaille au téléphone, donc mes appels se feront vers la France et la Belgique)et peut être créer un centre d'appel à Abidjan
Si quelqu'un sur ce forum est au courant de ce que ça coute les appels en grands nombres vers la France, je serai ravis d'en discuter avec cette personne.
Mes appels ne concernent que la France, pour la belgique, je relie un boitier sur l'ordi et les appels se font par internet via un serveur en Belgique.
je pensais aussi me renseigner pour une liaison satellite internet et téléphone, si une personne connait ce genre de service et bien je serai tout à votre écoute.
J'espère que j'aurai une oreille attentive qui pourrait me renseigner.
Merci à tous
René

Coucou Regeis,
Navrée de répondre à ton topique sans être capable de t'apporter des éléments de réponse concrets que tu attends.
Je voudrais juste dire que ce peut être une très très bonne chose vu l'importance pour nous Africains (très proches les uns des autres) de pouvoir rester en contact avec nos proches même mille lieux. Je dis ça parce si je devais compter le nombre de cartes téléphonique utilisées en 10 ans de vie loin des miens.
Bien-sûr j'ai compris qu'il s'agit d'appeler de la CI vers la France, mais je me dis que si les Ivoiriens, mais pas seulement, avaient la possibilité d'appeler à moindre coût l'Europe, nous expatriés aimerions avoir des appels venant de notre pays d'origine. Mais nous savons que ce n'est pas souvent donné pour ceux qu'on laisse au bled.
Je suis donc persuadée que ce peut être très prometteur. Je pense qu'en Afrique on ne demande qu'à avoir les mêmes possibilités et chances que tous quelque soit les cieux sous lesquels on a la chance naître ou pas...

je viens de prendre connaissance de ton message,
ce n'est pas le tel mobile qui m'intéresse dans mes appels mais le tel fixe. car je continuerai à faire mon job de france en cote d'ivoire. j'ai besoin de renseignement sur les tarifs pour des appels en grands nombres

bsr je suis coulibaly eleve ingenieur des systeme reseau informatik et telecom je suis en stage et je pense ke je peux vous trouver kelke information qui pourrons vous aider je suis au 225 09719426 et je reside a  abidjan ou si vous vouler lechange peu se faire en ligne.merci

Bonjour COULIBALY INZA -> Pourquoi ne pas partager quelques informations directement sur le forum? Cela pourrait servir à d'autres membres également. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour les expat !
nouvelle sur le blog et me renseigne en vue d'un projet de travail pour mon mari...
après lecture des différents messages, il n'y a pas de connexion INTERNET à domicile (quartier plus aisé)??
communiquer avec ses proches restés en France me semble très difficile !?

Combien faut-il compter pour un forfait téléphonique fixe ? et mobile en côte d'Ivoire??

merci

Bonsoir Parisot...

Mais si, il y a des connexions a domicile et Skype fonctionne très bien ds la plupart des quartiers, ne t'inquiète pas

Je vis en zone 4, quartier aisé, il est vrai ms cela marche bien ailleurs

Il n'y a pas à ma connaissance de forfait "illimité" comme en France (et les textos st payants)
Mais on peut utiliser whatsapp et pour BBM (Blackberry), il existe un forfait de 10000 FCFA HT par mois

Bonjour à tous

je suis aussi en zone 4 et, contrairement à NJB, ma connexion Skype est vraiment de mauvaise qualité (avec pourtant un abonnement Premium 2M qui est a coût mensuel pluôt élevé) : connexion lente à très lente (très rarement moyenne) avec un son souvent haché ou modulé et une image brouuillée. J'ai contacté plusieurs fois l'assistance sans grand changement.
Je suis preneur pour des conseils pour améliorer la connexion
Cordialement
Bonanjo

bonjour a toutes et a tous ,



Ayant un projet d'installation sur grand bassam , je sais par mes séjours que la connexion internet est plus que médiocre  et je pense résoudre ce problème en faisant installer une antenne parabolique et prendre un abonnement internet par satellite .

Le cout  de l'abonnement n'est pas donner mais le confort et la qualité de la connexion que je vais privilégier .

Les renseignements sur ce type d'installation se trouvent sur internet: maintenant  il faut trouver un distributeur sur Abidjan (ce qui devrait se trouver d'après le net ) .

Bien a vous ;pol

Merci NJB, apparemment cela est aléatoir selon les endroits de zone 4!!

Mon mari travail dans le bâtiment et appréhende la sécurité de sa propre famille dans le cas d'une revanche personnelle face à un ouvrier qui par exemple, serait débaucher!!!

Nous réfléchissons à notre projet, mais étant donné que nous ne connaissons vraiment pas ABBIDJAN, je ne trouve pas de réponses réconforts à ce type de problématique.
Je pense qu'en France le cas pourrait se produire.... peut être suis-je tropn"relative"!!?

Votre avis ou exemple sont bienvenus :
Quels sont les relations des ouvriers et employeurs européens ??

bonne soirée

Bsr

Ma bonne connexion Internet est peut-être aussi due au fait que je vis en appart au 4è étage sans de vis a vis proche.

Il est possible que ds une villa clôturée sur une hauteur importante, avec d'autres villas a mème hauteur, cela marche moins bien.

Même depuis que je suis passée en liaison wifi en abonnement de base, ça marche encore mieux la plupart du temps. Mais il est vrai que depuis qq mois, cela s'est réellement amélioré (il y a 6 mois, j'avais pas mal de soucis et j'ai dû harceler le provider et monter un peu haut ds sa hiérarchie pour les réglages)