Nouveau à Glasgow

Bonjour,

Je viens d'emménager à Ibrox, pour y chercher du travail. Je ne connais pas beaucoup de monde pour le moment à part mes colocs, alors je souhaitais savoir s'il y avait des personnes sur Glasgow intéressées par me faire visiter et me parler de leur expérience ici.

Merci

Jean-Philippe

Bienvenue sur Expat.com Jean-Philippe!;)

N'hésitez pas à parcourir le forum.

Harmonie.

Bonjour Jean-Philippe !

Bienvenue sur le forum Ecosse. En espérant que d'autres membres vous réponde rapidement.
Comment se passe ton installation ?  N'hésite pas si tu as des question par rapport à ta recherche d'emploi ou autre.

A bientôt

Emma

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Pour le moment, tout se passe bien. Le quartier est sympa. J'ai eu mon rdv au jobcenter et je vais avoir mon NIN dans quelques jours. J'ai commencé ma recherche d'emploi récemment. J'ai visité un peu Glasgow et Loch Lomond (c'est magnifique, surtout avec la neige sur les sommets).

Jean-Philippe

Joyeux Anniversaire un peu en retard !!! bienvenue sur le forum... Loch Lommond c

Bonjour,

Merci beaucoup.

J'y suis allé il y a deux semaines et il y avait déjà de la neige sur les sommets. J'ai ma voiture ici, ce qui simplifie les choses pour les déplacements.

Hey bienvenue!
j'y retourne dans deux semaines pour faire un nouveau repérage avant de venir m'installer fin janvier!!
Loch Lomond est dans mes plans, Edimburgh sur le chemin!
J'espere qu'on se croisera en tout cas! Ou se situe Ibrox par rapport a Glasgow?

Merci,

Ibrox est un quartier de Glasgow, juste à côté du centre ville mais de l'autre côté de la rivière Clyde. C'est calme, à proximité de commerces et à 20 minutes du centre à pied. Donc c'est parfait. A un de ces jours !

Envoie moi un mail mec.

On ira boire une pinte ensemble.

Ca fait un an que je vis ici.

Bonjour, je suis nouvelle aussi à Glasgow et j'habite dans le west-end. Je travaille à la fac de chimie. Je suis arrivée samedi soir tard et j'ai déjà le blues de la france qui arrive (j'ai laissé mon mari et mes chiens en france).
Je ne suis pas super à l'aise avec l'anglais et encore moins avec l'accent écossais. J'ai beaucoup de mal à comprendre mes collègues et j'ai un peu honte de leur avouer que je ne comprend pas ce qu'ils me racontent ce qui risque d'être très mauvais dans mon travail...
Auriez-vous des conseils, astuces pour que ça aille mieux ?
Merci d'avance

@Faustine.

T'as pas l'air d'être très a l'aise pour l'instant. Ca te ferai ptet du bien de te retrouver entre compatriotes. Anyway ca me plairait bien d'organiser une soirée entre Expats. Faudrai que quelqu'un lance le truc sur le forum.

Et faustine je vis aussi dans le west end, on va se boire un cafe si tu veux.

Il y a eu une rencontre le mois dernier ! :p
Faustine, si tu ne comprends pas l'accent il ne faut pas hésiter à le dire... Les Ecossais savent parfaitement que parfois ils sont incompréhensibles. Et il faut bien l'admettre, l'accent de Glesga n'est pas le plus facile ! Ils ne le prendront pas mal bien au contraire. Ca prend du temps, même moi qui vit 24/24 avec un pur scottish il y a encore des moments où je suis perdue. Mais vraiment il ne faut pas hésiter du tout à les faire répéter. Ils sont très ouverts pour ça. Attention à ne pas trop trainer avec des frenchies non plus si tu veux vraiment progresser en "anglais". Quand je dis anglais tout est relatif haha :p

Salut
oui effectivement mais je ne suis là que depuis 3 jours donc je n'étais pas encore là
merci pour ces conseils rassurants. Pour le moment, je trouve les écossais très sympa. Peut être à part les gens de la hotline de ma banque qui m'envoie boulet car je comprend pas ce qu'il me demande par téléphone. En vrai ça va car il y a les gestes mais par téléphone c'est l'horreur... pfff
En tout cas merci :) et à bientôt