NY, un futur proche, j'espere

Bonjour,

J'envisage de venir parfaire mon anglais et de tester un autre style de vie, pendant quelques mois, a New-York.

C'est un départ pour une nouvelle aventure, presque sur un coup de tête. Donc j'aimerais avoir des avis, des infos, des renseignements (un peu de tout quoi), de personnes ayant fait la même, ou pas, mais vivant a NY, avec qui discuter de tout ça, ou d'autres choses.

Merci bcp et peut être a très vite.

Emma

bienvenu sur le forum!

pour pouvoir rester plusieurs mois aux US: il te faut un visa.
si tu veux etudier, tu peux trouver une ecole qui te permet d'avoir acces aux visa F1 (ils doivent te fournir le doc I20: toutes les ecoles, specialement celles de langues, ne le fournissent pas).
sinon tu peux demander un visa tourisme longue duree: visa B2: tu peux etudier mais moins de X heures par semaine (je ne sais plus si c'est 15h ou 18h: a verifier) et tu ne peux pas travailler of course.

good luck pour ton projet.

Bonjour BenNY04,

Merci bcp pour toutes ces infos.

il n'y a vraiment aucunes possibilité de travailler en restant 3 mois et sans visa ?

C'est vraiment dommage de ne rien pouvoir faire pour venir tenter l'aventure a NY. Enfin bon, c'est vrai que si cela était aussi simple, la ville déborderait, vu qu'au 70% des gens qui passent la bas, deviennent fans.

Comment as tu fais pour être la-bas et depuis quand y es tu ?

Merci

M.A.RS09 a écrit:

Comment as tu fais pour être la-bas et depuis quand y es tu ?

Merci


Bonjour,

les gens qui se sont installés aux US ont
- été muté par leur boîte
- trouvé un emploie à distance qui lui ont permis d'obtenir un visa (généralement il est demandé pas mal de diplome)
- ouvert un affaire aux US
- se sont marié avec un résident américain
- sont là pour faire/finir leurs études

je te conseille de lire le guide
https://www.expat.com/fr/telecharger.html:D