Quelques questions pour un nouvel arrivant

Bonjour à tous,

On m'a proposé un job sur NYC, dans le Bronx. J'ai déjà laissé une question dans un sujet sur les impôts, mais j'aurais besoin aussi de vos lumières sur d'autres sujets.

Je ne sais pas encore comment me loger, j'ai une possibilité de louer des appartements que l'université possède et réserve pour ses postdoctorants sur place. L'ennui est qu'ils sont non-meublés, et je ne possède pour ainsi dire rien. Serait-il facile de se meubler et pour pas trop cher pour commencer?
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de location meublées dispo du côté de Pelham Parkway. Y aurait-il un bon site pour ça?
Sinon mon autre option aurait été de trouver un appartement ou une coloc dans Manhattan, mais se pose le problème du transport. Combien faut-il compter de temps de transport disons entre le métro au niveau de l'Upper East Side et Pelham Parkway en gros? J'ai cru voir que ce serait M5 ou 6?

Je ne me rends pas trop compte du coup de la vie, mais on me propose aux environs de 43,000$ annuels, soit environ 3,500$ mensuels, est-ce suffisant pour vivre correctement (sans parler de luxe non plus!!)? D'autant que je devrais avoir un visa J1 qui m'exonererais d'impôts pour les 2 premières années.


Merci beaucoup de m'avoir lu et pour vos réponses.
A bientôt
Christophe

Bonjour et bienvenue sur le forum Christophe!

Avez-vous déjà téléchargé le guide Etats-Unis?
Il pourrait vous être utile à mon avis!

Cordialement
Armand

Bonjour Armand et merci beaucoup pour l'accueil et la réponse.

Oui j'ai téléchargé le guide très pratique USA, qui a répondu à certaines questions, mais pas toutes ;)

Cordialement
Christophe

BOnjour,

ton salaire va etre trop juste pour viser d'habiter Manhattan (une coloc c'est deja $900 min)

Apres pour les meubles, il y a Ikea a Brooklyn qui livre. Tu peux aussi acheter des meubles d'occaz sur craiglist

Pour les trajets en transport en commun... tu peux calculer sur le site de MTA.

Apres n'oublie pas des frais de tous les jours pour ton salaire
- telephone portable environs $80/mois
- internet $30 si tu prends internet + TV + Telephone compte $120
- abonnement metro $104

ca donne deja une idee :D

Bonjour tit_toon,

Merci beaucoup pour tout ces renseignements, ça me donne déjà une bonne idée et confirme ce que je pensais par ailleurs.

A bientôt
Christophe

pour les meubles, tu as aussi Walmart et Target qui livrent;
ou les garages Sales.
peu de locations meublees ou alors assez cher.

Merci BenNY04 pour les renseignements.

Autre interrogation, une new yorkaise sur ce site m'a prévenu par message de faire très attention, car Bronx Est pourrait être pas mal dangereux.
Je devrais travailler sur le site de l'hopital Jacobi, entre Pelham Parkway E, Chester Rd et Morris Park Ave. Est-ce que c'est sûr dans ce coin là? J'aimerais essayer de trouver une coloc ou un appart autour, ou sinon sur Pelham Parkway, ça semble assez sur ici, non? Les appartements sur site ne semblent pas être libres pour le moment.

Merci à vous

Desole apres 4ans a NY, je n'ai toujours pas mis les pieds dans le bronx... sa reputation persiste et ne m'incite pas a explorer ce borough :/

Ok c'est pas grave, merci tit_toon pour ta réponse en tout cas.

CL30 a écrit:

Merci BenNY04 pour les renseignements.

Autre interrogation, une new yorkaise sur ce site m'a prévenu par message de faire très attention, car Bronx Est pourrait être pas mal dangereux.
Je devrais travailler sur le site de l'hopital Jacobi, entre Pelham Parkway E, Chester Rd et Morris Park Ave. Est-ce que c'est sûr dans ce coin là? J'aimerais essayer de trouver une coloc ou un appart autour, ou sinon sur Pelham Parkway, ça semble assez sur ici, non? Les appartements sur site ne semblent pas être libres pour le moment.

Merci à vous


Mmm, le Bronx n'est pas qu'un ghetto, c'est grand le Bronx hein...le coin de Pelham Parkway dans Bronxdale est tranquile, il en va de meme pour Morris Park, pas plus dangereux qu'autre part a NY ou la proche banlieue...
J'ai un collegue qui est un ancien du NYPD qui a travaille un an au 52emme Precinct, dans ce quartier et il me dit que en 2003 quand il y etait, c'etait 'tranquile'.   C'est toujours la grande ville et il faut faire gaffe, comme partout...Beaucoup de New Yorkais passent leur vie a NY sans jamais mettre les pieds dans certains quartiers, par manque d'interet et de par les prejuges... Les annees 80 et la guerre du crack, c'est fini...evite quand meme la partie sud du Bronx. N'empeche qu'il y a des mauvais quartiers dans TOUS les Boroughs de NY...

Tiens, regarde ce lien:

http://www.neighborhoodscout.com/ny/bronx/crime/


Ne te traumatise pas a l'avance, mais fait attention.

Salut Elvatoloko,

Oui merci beaucoup pour ces conseils, tu confirmes ce que j'ai pu lire et avoir comme réponses de mes futurs collègues. En effet, le quartier du Jacobi Hospital et Pelham Pkwy ont l'air corrects, et ils m'ont aussi confirmé que Bronx sud était plutôt à éviter.
Difficile depuis l'étranger de se rendre compte, c'est pour ça que je prend un max de renseignements ;)

Merci pour le lien très pratique!