Projet humanitaire étudiant - La Savane à Vélo

Bonjour,

Nous sommes une équipe de 17 étudiants de l'école d'ingénieur Polytech Paris UPMC et depuis le début de l'année 2012 nous mettons en place un projet humanitaire.

Dans le cadre de ce projet, nous allons mettre en place 100 vélos dans le village de Nayalgué (sud Ouagadougou) qui dépend de la commune de Toécé (Burkina Faso). Cette commune se verra donc offrir 100 vélos qui seront utilisés par les écoliers pour rejoindre leur école, mais aussi par les villageois qui voudraient vendre leurs marchandises dans les villages voisins.

Nous souhaitons prendre contact avec des expatriés présent au Burkina Faso, pour avoir de plus ample information sur notre futur lieu d'action.
Notre projet étant aussi entrepreneuriale, nous avons aussi des questions d'ordre "économique".

Pour en savoir sur notre projet et notre équipe, vous pouvez visiter notre site lasavane-a-velo.fr.

En espérant que nous pourrons prendre contact avec certains d'entre vous, voici notre adresse mail [email protected]

Merci

La Savane à Vélo a écrit:

Bonjour,

Nous sommes une équipe de 17 étudiants de l'école d'ingénieur Polytech Paris UPMC et depuis le début de l'année 2012 nous mettons en place un projet humanitaire.

Dans le cadre de ce projet, nous allons mettre en place 100 vélos dans le village de Nayalgué (sud Ouagadougou) qui dépend de la commune de Toécé (Burkina Faso). Cette commune se verra donc offrir 100 vélos qui seront utilisés par les écoliers pour rejoindre leur école, mais aussi par les villageois qui voudraient vendre leurs marchandises dans les villages voisins.

Nous souhaitons prendre contact avec des expatriés présent au Burkina Faso, pour avoir de plus ample information sur notre futur lieu d'action.
Notre projet étant aussi entrepreneuriale, nous avons aussi des questions d'ordre "économique".

Pour en savoir sur notre projet et notre équipe, vous pouvez visiter notre site lasavane-a-velo.fr.

En espérant que nous pourrons prendre contact avec certains d'entre vous, voici notre adresse mail [email protected]

Merci


Bonjour,en tant que technicienne d'animations rurales, je m'interroge sur le le bien-fondé de votre action.
Qui ou Quoi vous a lancé sur cette initiative? quel en est le but? quelqu'un de votre groupe a un contact sur place et comment?

Sachez aussi que les enfants sont soumis aux adultes, et qu'un enfant qui reçoit un vélo devra le céder à un aîné, sauf si c'est un vélo d'enfant.Les coutumes sont à prendre en compte pour toute action dans les pays étrangers, ce qui est vrai donc au Burkina.

J'aimerai en savoir plus sur ce projet si vous voulez bien en parler?
Merci et à bientôt!

Bonjour,

Cette idée est apparu suite à un long travail sur les critères de notre association (monter un projet humanitaire et entrepreneurial pour aider une population dans le besoin). Nous avons trouvé ces enfants qui doivent marcher 5km pour aller à l'école et nous avons donc penser à mettre en place des vélos pour faciliter leurs trajets.
Puis au fil de l'année nous avons affiné notre dispositif. Les vélos ne seront pas céder aux enfants ou villageois. Nous avons pour projet de construire un local ou chaque enfant viendra récupérer son vélo chaque matin et devra le rendre chaque soir. Cette structure devrait nous permettre de controler le parc à vélos mais aussi de l'entretenir.

En ce qui concerne nos contacts, nous travaillons avec Vélo pour le Faso (association Française) qui a dors et déjà effectuer une visite dans le village concerné pour présenter le projet. Nous sommes aussi en contact avec le maire de Toécé.
Nous sommes actuellement en train de développer d'autres contacts, qui pourront nous aidez à valider ce projet.
C'est pourquoi nous avons posté un message sur ce forum. Nous somme donc toujours intéressé par toutes les personnes qui connaissent bien le Burkina Faso.

Bonne soirée,

Dites-moi où se situe ce village pour que je puisse vous adresser à des amis s'il y en a de ce côté là.
J'ai des contacts sur Ouaga et sur Bobo Dioulasso

Slt,je suis agent de santé 'maïeuticien d'Etat (équivalent de la sage femme)' et votre projet m'intéresse beaucoup.je suis responsable maternité d'un grand departement du pays.si je peux vous aider n'hésitez pas à me contacter. Mail :[email protected]

Bonjour,
Super ta proposition et merci!
Quand je serai sur place, nous pourrons nous rencontrer pour faire connaissance.
Ce serait bien aussi de se parler par Skype, mon pseudo "Crabine7"
et de me communiquer ton mail pour échanger quand Skype déraille...
Qu'est-ce qui t'a intéressé dans mes écrits?
Bonne journée!

hello!
je vous ai envoyé deux mais, et des messages sur le blog; je n'ai pas eu de reponses.
etes vous deja au burkina faso?
bon courage
bien a vous
ben

Je ne suis pas encore partie au BF, voulez-vous me résumer vos mails précédents que je ne retrouve pas? Merci

bonjour,

mom papa vit au burkina faso pres de Ouagadougou dps 3ans, il serait succeptible de vous donner quelques renseignements,

vous pouvez me contacter par mail [email protected]

bonne courage à vous,

anne vande velde