Expatriation Ecosse

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir vivre en Ecosse avec ma copine dans le but d'améliorer enfin.....plutôt apprendre l'anglais donc j'aurai plusieurs questions à poser aux expats.

Je voulais savoir quelles sont les villes les plus agréables à vivre, ou la vie culturelle est la plus développée et celles ou le marché de l'emploi est le plus actif ?

Est ce qu'il est facile de trouver un job avec un niveau d'anglais plus que moyen....!

J'entends aussi parler de l'accent écossais qui est assez difficile à comprendre, est ce vraiment une barrière ?

Merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre à mes questions.

Bonne soirée
Bastien

Bonjour Bastien!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Bijour, hello, buenos dias.

Tout d'abord je recommande plutôt Glasgow, mais cela n'engage que moi, il faut dire que je ne suis pas particulièrement fan d'Edinburg... J'ai trouvé du boulot en deux semaines sur Glasgow, je ne pense pas que cela aurait été le cas sur Edin'. Glasgow a longtemps eu mauvaise réputation mais à sa décharge la ville a fait beaucoup d'efforts dans le centre. Les loyers sont abordables et la vie culturelle est plus que développée.

Concernant l'accent... Bon alors oui on va pas se mentir les premiers temps on galère un peu. En même temps si c'était facile ça se saurait, et puis ce serait vachement moins rigolo. La meilleure chose à faire au début étant, selon moi, de s'entourer au maximum d'écossais. j'entends par là éviter de prendre une coloc avec d'autres expats par exemple, etc etc...
Je suis arrivée en Ecosse il y a un an maintenant, avec un anglais à peine suffisant pour survivre. Résultat je suis toujours là, comme quoi avec un peu de volonté on peut s'en sortir.

Bref rien est impossible, et surtout ne vous laissez pas décourager par l'accent, on s'y habitue !

Hello,

Merci pour tes infos.

Bonne journée

J'allais venir dire l'inverse de emmapeel87 ^^ J'ai vécu à Edimbourg et ai adoré l'ambiance là-bas. J'ai seulement visité Glasgow mais ne m'y suis pas plu :p.

Par contre, effectivement, il n'est pas simple de trouver du travail sur Edimbourg.

Bonjour à tous ! dites-moi quels styles de jobs on a le plus de chances de trouver en Ecosse. On m'a beaucoup parlé de... m'en rappelle plus ! Si : télévendeur ? Merci d'avance

Bonjour,

Moi aussi je souhaiterai venir m'installer à Edimbourg. Je souhaiterai savoir s'il y a des sites internet de recherche d'emploi qui sont les plus utilisés. Je suis logisticienne et je ne sais pas trop qu'elles sont les opportunités.

Merci de votre aide.

Bonjour Anne-Florence, vous devriez peut-être commencer une nouvelle discussion sur le forum Édimbourg avec vos questions dans votre domaine professionnel. Cela pourrait permettre une meilleure interaction. :)

Merci,
Aurélie