Travailler a bahrein

Bonjour a vous tous... je suis marocaine vivant en espagne...faute de travail ici et dans mon pays d origine je me suis dit pourquoi ne pas chercher ailleurs et a bahrein par exemple... Je suis demographe avec un DESS y une maitrise en demographie et une licence en mathematiques... Bilingue en arabe et francais et maitrisant l espagnol y a mon anglais lui manque selement la fluidite... Je me demande si mon profil pourrait interesser a bahrein...et comment proceder pour chercher une opportunite la bas... D avance merci beaucoup pour toute reponse.. Le verite est que je ne sais pas a quelle porte frapper...

Bonjour yaelle1 & bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum.

Vous pouvez également poster une annonce dans la section Emploi au Bahreïn.

A bientôt,
Harmonie.

Tres aimable de votre part. Good day.

Bonjour Yaelle,

Désolé de ma réponse tardive mais trop de boulot ces derniers mois !!!
Alors comme déjà expliqué à plusieurs reprises ici et là sur ce forum, il faut voir les choses clairement.
La plupart des expatriés occidentaux qui viennent travailler au Moyen-Orient possèdent soit des compétences, soit un expérience (soit les deux !) qui ne sont pas disponibles sur place. C'est donc pour cela que les entreprises offrent des packages avantageux avec des salaires élevés pour attirer ce type de candidat.
Dans 90% des cas, ce ne sont pas les candidats qui postulent mais des cabinets de recrutement qui font de l'outsourcing.
Ensuite il y a une flopée de travailleurs qui ont des compétences respectables mais néanmoins largement disponibles ici ex : secrétaire, comptable, informaticien etc... Pourquoi faire venir quelqu'un de France ou d'ailleurs pour un poste de ce type et le payer cher alors que des dizaines d'indiens sont prêts à s'étriper pour avoir le poste pour quelques centaines de dinars ?
Dans le cas qui vous concerne, vos compétences sont certes élevées, mais je n'ai aucune idée des débouchées sur le marché du travail pour les diplôme que vous avez.
Soyons clair, un profil comme le vôtre qui cherche un poste bien payé va devoir pas mal ramer !
Le seul conseil que je puisse vous donner c'est de consulter les offres d'emploi en ligne publiées par les quotidiens locaux, voire de rechercher les cabinets de recrutement pour leur envoyer un CV au cas où... Et en attendant, travailler votre anglais :D

Voilà... bon courage !

Amicalement

Olivier

Bonjour Olivier... C'est une reponse claire et complete. Je t en remercie beaucoup. Des aujourd hui, je vais chercher combien faire parvenir mon CV à des cabinets de recrutement...
Une fois encore, merci et au plaisir.

je suis camerounais et je vis au Cameroun. je cherche un emploi aux émirats...je suis ingénieur diplômé  en électricité depuis septembre 2011 et je cherche un emploi dans mon domaine de compétence.comme dans mon pays il n'est pas facile de se faire embauché j'ai préféré me tourner vers les émirats.je parle bien anglais et français. je me débrouille en arabe. pourriez vous svp m'indiquer des offres qui pourraient  m'intéresser?

Bonjour mairama > je vous invite à poster une annonce pour votre recherche dans la section emploi du pays. Merci.