S'expatrier d'outre-mer vers la Thaïlande

Bonjour
Résidente, salariée et imposable en Nouvelle-Calédonie, je souhaiterai obtenir quelques infos pour une éventuelle immigration vers la Thaïlande, et plus précisément pour Chiang Mai.
Je prépare d'ailleurs mon prochain voyage, en avril 2013, vers cette destination que je ne connais pas encore. A la lecture des discussions du forum, j'ai bien compris qu'une première prise de contact est essentielle pour appréhender la faisabilité de mon projet en termes de visa, de logement, de travail et d'intégration sociale.
Néanmoins, malgré de nombreuses réponses obtenues au fil de mes lectures, il subsiste encore quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses. Aussi, j'apprécierai de prendre connaissance des expériences de ceux d'entre vous qui, d'Outre Mer, ont émigrés vers Chiang Mai. La cerise sur le gâteau serait que vous puissiez répondre à mes questions suivantes :

- En dehors des Condos, pour lesquels il semble qu'on puisse devenir propriétaire, est-il possible d'acheter une maison en Thaïlande et d'en devenir également propriétaire (il parait que les Kamphaeng offre un statut particulier d'accession à la propriété) ?
- Est-il possible d'investir dans un fond de commerce (ex café-terrasse) et si oui, de quel visa peut-on alors disposer ?
- Existe-t-il des lycées de formation professionnel car j'ai 2 ados qui ne souhaitent plus suivre de voie scolaire générale ?
- Quelles sont les dispositions fiscales pour les expatriés d'outre-mer ? Sont-ils soumis aux mêmes dispositions conventionnels qui lient la France à la Thaïlande (1974) ou sont-ils soumis à une double imposition ?
- La banque Westpac existe-t-elle à Chiang Mai ?

Merci encore à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre car vos expériences me seront très utiles pour la suite.

Bonjour voyouz!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Bonjour Armand !
Merci pour ton accueil :P
Pour moi c'est une première de faire appel à un forum mais j'espère trouver quelques âmes sympas pour m'aiguiller dans mon projet.