ASSURANCE CHOMAGE MAYOTTE

Bonjour,
Nous vivons à la Réunion avec nos deux filles de 18 mois et 6 ans.  Mon conjoint travaille chez SFR est à la possibilité d'être muté sur Mayotte en mission pour 3ans. Plusieurs question me viennent:
Je travaille, si nous décidons de partir je devrai quitter mon emploi (une rupture conventionne peut être envisagé). Dans la mesure ou mon conjoint restera salarié de SFR Réunion est il possible pour moi de bénéficier du chômage car je crois savoir que les indemnité chômage n'existe pas sur Mayotte.
Si quelqu'un à une expérience similaire ou peut m'apporter des réponses je suis OPEN. Je doit rencontrer quelqu'un des ASSEDIC la semaine prochaine mais j'aimerai avoir une certitude de vécue.

Merci
Lydie

Bonjour.
En fait, il existe une assurance-chomage à Mayotte mais qui est valable pour ceux qui ont cotisés à Mayotte. Ce qui n'est pas ton cas.
Logiquemment, tu auras droit à des indemnités de chomage des ASSEDIC de la Réunion, mais dans 3 ans, lorque ton conjoint aura terminé son contrat à Mayotte.
Dans les faits, tu es obligée de démissionner pour suivre ton mari parti travailler loin de ton domicile.
Renseignes-toi aux ASSEDIC quand tu auras ton entretien, mais normalement, c'est ça.

Bon courage pour votre installation.

Merci pour ta réponse.
C'est bien que nous pensions !!
J'espère que nous pourrons trouver une solution sinon le déménagement et l'aventure risque d'être annulé.Financièrement un seul salaire risque d'être compliquée. Dans quel coin de Mayotte habites-tu ? Comment est la vie la haut ?
A bientôt
Lydie

Re-bonjour.
j'ai quitté Mayotte définitivement le 10 octobre, mais j'étais à Labattoir.
Un seul salaire ne suffira sans doute pas mais tu trouveras facilement du travail ici, ne t'inquiètes pas.
Sur le sujet, comment est la vie à Mayotte, je te conseille de lire les sujets de ce forum ainsi que la lecture de quelques blogs pour te donner une idée.

Bonne journée