Sécurité à Bamako

Bonjour à tous,
je viens m'installer au Mali dans quelques semaines, mes contacts à Bamako me disent que tout est calme mais je souhaite avoir d'autres infos car même si je fais confiance à mes amis, ma famille, elle se questionne, mes enfants sont inscrits au lycée Français mais je ne souhaite prendre aucuns risques pour la sécurité de mes enfants, merci de m'envoyer vos comm, votre avis, votre ressenti au quotidien dans les rues de Bamako.
Lydie

Bonjour, vos amis ont parfaitement raison, Bamako est calme, les maliens n'ont rien contre les étrangers dans l'immédiat. Il faut simplement éviter les grands axes routiers le soir, car l'armée rackette encore, cela m'est encore arrivée il y a 3 semaines en rentrant de l'aéroport. Mis à part cela, vous pouvez circulez sans aucun problème.
Bonne arrivée au Mali comme on dit ici.

Bonjour
Je rentre du Mali, je n'ai pas rencontré de problèmes à Bamako, il est vrai que j'ai limité mes déplacements, beaucoup de restaurants n'ont pas rouverts depuis les évènements, et les expats sont conseillés d'éviter les déplacements inutiles et les regroupements d'expats. Il est courant effectivement de se faire arrêter pour des motifs souvent inventés et de devoir régler une amende pour éviter la saisie du véhicule, toujours être cool et avoir au moins 10000CFA sur soi, celà débloque la situation. Attention il existe de vrais et de faux policiers.....difficile à dire qui est le vrai, toujours rester zen, sourire et ça se passera bien.
La situation est calme, les maliens sont accueillants et sympatiques.
Bienvenue à Bamako,

Marie: