Permis de Conduire en Australie

Hello tout le monde,

Voilà j'arrive en Australie en Septembre à perth et je reste 1 an maximum mais je pense un peu moins. J'ai mon code français mais pas mon permis, j'ai en revanche fais la conduite accompagné et plein d'heure de conduite. J'ai loupé mon permis en france et n'ai plus le temps de le passer ici avant de partir. J'ai vu qu'il été possible de passé son permis en Australie pour pas cher mais j'ai vu que partout il y avais beaucoup de délais d'attente.

Je vais rester que 2 ou 3 semaines à Perth ,  prendre un vol interne jusqu'à Cainrs et de là j'aimerai faire un road trip et descendre toute la cote Est en Van avec des gens que j'aurai rencontré etc et mon meilleur pote qui lui a le permis français.
Pouvez vous me dire si vous avez des solutions dans mon cas pour que je passe mon permis même en road trip ? Et si j'ai besoin de passé le code la bas ?

Merci à tous :)

Bonjour sosunny. :)

Je vous invite à lire cet article : Conduire en Australie, qui pourrait certainement vous intéresser.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Merci pour cette réponse mais je ne vois que des délai de 6 mois ou un an. Autrement dis, cela est impossible de passé son permis si je suis en road trip non ?

Merci