Autre villes francophone en dehors du québec

bonjour a tous
Je voulais savoir si il y avait d'autre ville francophone ou mixte par exemple en ontario ou autre région du canada?
et si il y avait des société française dans ses régions?
PS nous aimons beaucoup vancouver...

objectifcanada a écrit:

bonjour a tous
Je voulais savoir si il y avait d'autre ville francophone ou mixte par exemple en ontario ou autre région du canada?
et si il y avait des société française dans ses régions?
PS nous aimons beaucoup vancouver...


Tout en haut, il y a les différentes régions en forums.
Peut-être devrais-tu poser ta questions sur les forums Vancouver et Ontario.

objectifcanada a écrit:

bonjour a tous
Je voulais savoir si il y avait d'autre ville francophone ou mixte par exemple en ontario ou autre région du canada?
et si il y avait des société française dans ses régions?
PS nous aimons beaucoup vancouver...


Il y a des francophones dans le New Brunswick. On en trouve aussi en Ontario, principalement le long de la limite Québec/Ontario. Mais il ne faut pas trop se faire d'illusion, on peut vivre exclusivement en français au Québec mais l'anglais est indispensable ailleurs. Malgrès des petites communautés francophones de çi de là, on ne peut pas parler de ville francophone.

objectifcanada a écrit:

bonjour a tous
Je voulais savoir si il y avait d'autre ville francophone ou mixte par exemple en ontario ou autre région du canada?
et si il y avait des société française dans ses régions?
PS nous aimons beaucoup vancouver...


Une piste :
Immigration francophone hors Québec

Bien que moi marquée qu'au Quebec, la francophonie ontarienne est bien vivante et représente une communauté à part entière (je dirai même une "identité") un peu partout à travers la région, que ce soit du côté de la frontière québécoise ou même de l'autre avec le Manitoba. Ces "Franco-ontariens" représentent d'ailleurs la plus grande communauté de francophones du Canada après celle du Québec. En Ontario, la ville de Sudbury par exemple compte pas moins de 30% de ses habitants qui sont francophones.
:)
En revanche, bien que présente aussi, à Toronto la francophonie ne représente qu'un timide 2% de la population... L'anglais reste donc indispensable.