de montreal à vancouver

Salut,

Je suis Belge d'origine et habite avec ma copine ici au Québec (Montreal pour être plus précis) depuis un an et demi. Tout va bien, j'ai le certificat de Résident Permanent, un travail mais suite à certaines circonstances nous éprouvons le besoin d'aller visiter d'autres partie du Canada. Notre choix s'est porté sur la Colombie-Britannique et Vancouver.

Nous connaissons bien sûr le côté dispendieux de cettre province, mais aurions besoin de quelques renseignements plus concrets. J'aimerais en effet recommencer une formation professionnelle (l'équivalent d'un DEP ici au Québec). Quelles sont les possibilités pour un francophone? Travailler dans la nature constitue-il un rêve réalisable en BC? :smile: J'avoue me débrouiller en Anglais mais comme tout bon Européen qui se respecte, mon accent est à couper au couteau et on me repère à des kilomètres...

Voici mon CV afin que vous vous fassiez peut-être une meilleur idée de mon parcours: je possède un graduat en Communication (Belge) et une license en Videographie des Beaux-Arts de Liège. J'ai par la suite fait mal de petits boulots de ventes, manuels, des videos, etc... Me voici au Québec où je deviens vendeur dans un FutureShop, décide de recommencer des études (une technique en 3 ans afin de me remettre à niveau dans le multimedia), mais le destin frappe et une grève étudiante historique décide de déjouer mes plans....Nous décidons donc de continuer l'aventure en Colombie-Britannique, qui il faut l'avouer constitue un rêve pour nous depuis pas mal de temps.

Voici donc un bref résumé, j'aurais besoin de vos impressions. Y aurait-il quelqu'un Belge, Français, Québecois ou peut importe ayant déjà tenté l'expérience? Quels sont vos feelings? Que devrions nous absolument savoir....?

Merci de m'avoir lu, j'attend de partager vos expériences avec impatience!

Eric

Nouvelle discussion