Vivre à Mayotte

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un projet qui trotte dans ma tete et je voudrais avoir des avis/ conseils/ reccommandations quant à sa faisabilité.

Voilà je travaille actuellement sur Paris et je voudrais tout quitter: Mon travail qui ne me plait plus et la ville de Paris qui m'étouffe. J'ai donc opter pour Mayotte.

Ayant lu beaucoup de forum sur le net, il apparait que le travail et le logement se trouve plus facilement une fois sur place.
Je partirai donc avec un tit capital dans les poches (enfin sur mon compte) de 6000 € avec un travail et un logement à chercher sur place.

Qu'en pensez vous????

Bonjour Micky

Petit capital mais qui peut avoir son importance, toutefois.
Si tu n'es pas trop gourmand, je dirais que tu peux vivre 4 à 5 mois sans chichi à Mayotte avant de trouver du boulot.
Tu bosses dans quel domaine ?

Bonne soirée et dis-nous tout, stp.

Bonjour KAAY,

Je travaille dans les ressources humaines, je suis consultant dans un cabinet. En vérité et comme je l'ai dit, mon travail ne me plait pas plus que ça donc je suis pas compliqué quant à ce que je peux trouver, bien au contraire. Pour commencer un poste de serveur ou autres me conviendrait parfaitement. Est ce dur de trouver du travail sur place en ne connaissant personne? Idem pour le logement? Ya t-il des organismes qui pourraient m'aider lors de mon arrivée??

Je pose pas mal de question car je veux savoir si mon projet de m'installer à Mayotte est réalisable ou si ce ne sera qu'une aventure éphémère...

Merci pour vos réponses et votre aide...

Sur l'aventure durable ou éphémère, tu es le seul à pouvoir y répondre.
Il y a sur ce forum l'adresse d'une association qui prend les nouveaux arrivants en charge à leur arrivée, pour les angoissés mais je ne sais plus sur quel sujet.

Pour les autres, tu peux consulter le site de l'Office du Tourisme de Mayotte: http://www.mayotte-tourisme.com/  pour réserver deux ou trois nuits à l'arrivée, histoire de savoir ou dormir les premières nuits.
Tu pourras ensuite voir sur place pour chercher du boulot.
Même sans connaitre qui que ce soit, tu trouveras rapidement, c'est certain.

Internet permet de se faire un réseau d'amis virtuels qui peuvent devenir réels par la suite, alors profites-en et poses tes questions un peu partout.

Seules conditions pour vivre à Mayotte: aimer la mer et le soleil, et être ouvert d'esprit. Les psycho-rigides craquent très vite et s'en vont tout aussi vite en claquant la porte.

Ensuite, l'histoire t'appartient...

Bon courage et larguez les amarres.

Je suis pas angoissé loin de là:)
J'ai la chance d'avoir une amie Comorienne sur Paris qui va m'apprendre les rudiments de la langue. Quant à la culture, tradition, normes je baigne dedans depuis un moment donc je me fais pas de soucis sur ce point. C'est vraiment le logement et le travail, les deux trouvés je pense pouvoir faire mon ptit bonhomme de chemin la bas.. Faut juste que je les trouves c'est tout..

Merci beaucoup pour tes conseils, ça me rassure de me dire que je peux débarquer la bas et trouver sur place.

coucou,
pour le boulot tu trouveras sans problème. Si tu veux vraiment bosser dans la restauration pas de risque de chomage à Mayotte.
Mais tu peux aussi trouver dans les ressources humaines j'en suis sur. Peu de compétences à Mayotte et le peu qu'il y a les patrons veulent les garder.....donc no soucy.

Tu peux poser toutes les questions que tu veux j'y répondrai avec plaisir.

A plus

Véra

salut !! il me semble aussi que tu pourrais trouver un job dans ta brache de ressources humaines !! mayotte se développe et comme le disait véra les patrons veulent pouvoir compter sur des personnes déjà formées et compétantes crois moi tu n'auras aucun mal !! le logement viendra ensuite on trouve toujours !! bon courage et bon vent !!

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils et encouragements qui me rassures.

J'ai fait mon petit plan et vu que je pars de rien je vais devoir mettre un peu de coté avant de pouvaoir quitter Paris. Si tout ce passe comme prévu je pourrais partir...dans un an. Mais c'est pas grave ça va me permettre de mettre un peu de coté et d'apprendre un peu la langue avant de débarquer car je vais venir je suis plus motivé que jamais!!!!

Je vous tiendrais au courant de l'avancé du projet et garderai le contact pour peut etre pouvoir vous rencontrer en chair et en os dans un an.

Merci à tous.

A bientot