Vivre à Mayotte

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un projet qui trotte dans ma tete et je voudrais avoir des avis/ conseils/ reccommandations quant à sa faisabilité.

Voilà je travaille actuellement sur Paris et je voudrais tout quitter: Mon travail qui ne me plait plus et la ville de Paris qui m'étouffe. J'ai donc opter pour Mayotte.

Ayant lu beaucoup de forum sur le net, il apparait que le travail et le logement se trouve plus facilement une fois sur place.
Je partirai donc avec un tit capital dans les poches (enfin sur mon compte) de 6000 € avec un travail et un logement à chercher sur place.

Qu'en pensez vous????

Bonjour Micky

Petit capital mais qui peut avoir son importance, toutefois.
Si tu n'es pas trop gourmand, je dirais que tu peux vivre 4 à 5 mois sans chichi à Mayotte avant de trouver du boulot.
Tu bosses dans quel domaine ?

Bonne soirée et dis-nous tout, stp.

Bonjour KAAY,

Je travaille dans les ressources humaines, je suis consultant dans un cabinet. En vérité et comme je l'ai dit, mon travail ne me plait pas plus que ça donc je suis pas compliqué quant à ce que je peux trouver, bien au contraire. Pour commencer un poste de serveur ou autres me conviendrait parfaitement. Est ce dur de trouver du travail sur place en ne connaissant personne? Idem pour le logement? Ya t-il des organismes qui pourraient m'aider lors de mon arrivée??

Je pose pas mal de question car je veux savoir si mon projet de m'installer à Mayotte est réalisable ou si ce ne sera qu'une aventure éphémère...

Merci pour vos réponses et votre aide...

Sur l'aventure durable ou éphémère, tu es le seul à pouvoir y répondre.
Il y a sur ce forum l'adresse d'une association qui prend les nouveaux arrivants en charge à leur arrivée, pour les angoissés mais je ne sais plus sur quel sujet.