Regroupement familial

Bjr

Mon mari viens de s'installer au Liban pour y travailler, moi je reste en Tunisie pour le moment en attendant de trouver un travail au Liban , mais on se demande pour la possibilité de recourir au rapprochement ou regroupement familial pour que je puisse rejoindre mon mari au plus vite.
Quelqu'un connait les conditions pour se lancer dans cette procédure? parce que certain me disent que la 1ere conditions est que mon mari soit déjà résident depuis au moins 18mois, et qu'avant cette période il ne peut pas demander de regroupement.

j'espère trouver une réponse ici , si parmi vous il y'a quelqu'un qui a eu ce problème et pourrait peut être nous diriger :)
Merci d'avance

Bonjour Darcossa,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

si vous portez le nom de votre mari ,vous avez absolument le droit de le suivre au Liban.si vous ne portez pas son nom vous venez avec des visas de tourisme que vous renouvellerez au fur et a mesure.
au Liban ,je n'ai jamais entendu parler de regroupement familial.pourquoi cherchez-vous midi a quatorze heures???

Bonjour Zette49

Merci pour votre réponse mais je ne pense pas que ça soit aussi simple que ça , paske sinon il faut que je quitte le territoire tous les 6 mois...mon mari compte vivre la bas donc moi aussi, on me dit que le nom ne suffit pour qu'il me prenne en charge et tout ...enfin le monde à l'envers on dirait

Christine a écrit:

Bonjour Darcossa,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.


Merci Christine:)

Bonjour,
Si votre mari a un travail la bas et qu il gagne suffisamment pour faire vivre votre famille, vous pouvez l accompagner la bas. Deux possibilités s offrent a vous. La première venir avec un visa de touriste et quitter le pays tous les 3 mois. Par exemple vous sortez soit à Chypre ou en Jordanie. L'autre c'est d'obtenir un permis de résidence. Vu que votre mari doit en principe avoir un permis de travail et de résidence pour être au Liban; il est peut être possible d'en obtenir un. Voir ambassade du Liban en Tunisie. Enfin regarder si la Tunisie a des accords avec le Liban.

Oui ZIVACOM je pense que c'est l'ambassade qui va m'éclairer sur ce point.
j'irais me renseigner le  Mardi (puisqu'ils sont en congé en ce moment) et je partagerai l'info après (ça pourrait servir à d'autres sans doute)

Merci

Bjr

j'étaie à l'ambassade du Liban, à toutes les questions et demandes de renseignement j'ai eu une seule réponse qui se répète :"on ne sait... pas il faudra voir ça au Liban,.... ici on ne s'occupe pas de ça et on n'a pas d'info....." :(

j'ai bien le pré-sentiment que ce pays va me rendre folle avant même de s'y installer :(

Demander à votre mari de se rendre à la sureté général au Liban; la sureté d où il dépend. ne vous inquiétez pas au Liban c'est tout le temps comme ça des formalités très facile peuvent prendre beaucoup de temps....