Cout de la vie a Houston ?

Bonjour à tous,

Je suis etuidant en derniere année de master et je m'apprete a faire mon stage de fin d'etudes a Houston :). Je me renseigne donc sur le cout de la vie a Houston afin d'etablir un budget disons mensuel... concernant des postes tels que nourriture, logement (collocations) transport en commun, sorties ...
Si vous etes en mesure de m'aider n'hesitez pas :) je suis vraiment excité a l'idée de venir aux US

Merci de votre aide a bientot
Quentin

Bonjour Quentin!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Bonjour, et presque bienvenue au Texas ! Je suis arrivée il y a six mois à Austin, alors je ne peux pas vraiment te parler de Houston, qui est sans doute plus chère qu'Austin, mais je peux te dire que par rapport aux prix qu'on avait vu sur internet, les apparts sont plus chers (1400 dollars pour deux chambres dans un quartier à peu près central !) et les fruits et légumes de qualité sont aussi beaucoup plus chers qu'en France, ce qui pèse sur le budget. A part ça, c'est à peu près les même prix qu'en France et en cherchant un peu, on trouve tjs de bonnes affaires (dans des chaînes comme Costco), mais impossible de faire les courses à pied !

Hello, je me suis installé à Houston il y a 1 mois. Alors le cout de la vie n'est pas très élévé. Mais ce qui est difficile c'est de trouver l'info tout est négociable.

Pour exemple, je suis dans un complex d'appartement situé dans la périphérie de Houston. Le loyer est de 948$ par mois sans les charges.
L'électricité est à 100 par mois, l'eau à 70$ puis les charges restante va dépendre de ton lieu de vie. J'ai piscine et salle de sport + parking + la sécurité en plus.

L'assurance pour habitation est à 15$ mois avec le minimum.
Je depense 200$ par mois de course et cuisine tous les soirs pratiquement.

Le transport en commun est de 1.25$ par trajet et l'abonnement de bus est à 55$.
Mon véhicule m'a couté 3000$ et l'essence est à moins de 2$ le galon (3.7L).

J'ai fais le tour de tous les appartements du coin que je visais, Westheimmer. Je peux te dire qu'un studio de très bonne facture se loue à 800$. Sinon c'est selon les quartiers, tu as des chambres à 500$ mais c'est plus craignoss