D'HAMMAMET A SFAX Par louage ou autre.....

Bonjour! Je devrais aller à SFAX  où réside mon frère, depuis HAMMAMET et je reviendrai avec son véhicule. On me dit qu'il n'y a aucune possibilité d'y aller en transport en commun, louage ou autre. Je trouve cela étonnant. En savez-vous plus? Merci!:)

Bonjour Rourounet,

Et le scooter chinois, il sert à quoi? :D

Plus sérieusement, il semble qu'il existe une solution en train, mais pas de ligne directe, donc obligation de changer en cours de route :
http://www.sncft.com.tn/fr/recherche/se … 0&ligne=GL

Ça m'étonne quand même que les louages ne fassent pas le trajet… Vous vous êtes renseigné auprès d'eux directement ?

Il y à des trains qui vont de Tunis à Gabés , je suppose qu'ils doivent s'arrêter à hammamet .
Mais je suis très étonnée qu'il n'y ait pas de louage, il y en à partout...

depuis Hammamet Sud, prendre le train à Bir Bouregba (3 à 4 Kms de Hammamet sud) pour Sfax, c'est celui qui arrive de Tunis.
en louage, ça risque d'être "le chemin des écoliers".....
et pour les bus SNTRI , je ne sais pas ...voici leur num 82.10.44.33

bon voyage,

Merci à toutes! Je vais me renseigner dés ce matin auprés de vos différentes sources, mais en effet, le train depuis Bir Bouregba serait le mieux! Bonne journée!:)

Je pense qu'en louage, tu dois pouvoir faire Hammamet-Sousse, et Sousse-Sfax. Par contre faut pas avoir peur avec les Fast and Furious!!!

Ooops !!! c'est certain , j'ai testé une fois ... plus jamais ça :lol:

On va dire que ya de l'animation sur la route :)

faut avoir le coeur solide

bonjour à toutes et tous

vous voulez dire quoi par "louage" ? louer une voiture ?
avec ou sans chauffeur ?
merci de me donner une bonne adresse car cela m'intéresse

cordialement

Rolande

Non Rolande, un "louage" c'est un taxi collectif de 6 à 8 places, qui ne part que lorsqu'il est plein.
Pour rentabiliser, les chauffeurs doivent faire de nombreux aller-retour entre 2 destinations et pour cela ils foncent, en général la musique à fond (pour ne pas entendre les passagers claquer des dents).
Moi j'adore. Rapide, pas cher et sport !

Une année j' ai fait Tabarka a Sfax en louage et j'ai adoré.

Alors Rourounet, vous y êtes allé à Sfax? Si oui, racontez-nous donc votre périple, en louage, en train ou... en scooter :)

je suis entièrement daccord.....