Menu
Expat.com

recherche logement

Dernière activité 24 Février 2012 par boudbois31

Nouvelle discussion

boudbois31

Salut a tous!Je cherche un logement pour budgets limités et ce pour une duree d un mois..Histoire de voir comment se passe la vie sur place en vue de m y installer definitivement.La colocation serait le top dans la mesure ou cela revient moins  cher.Si vous avez des infos n hesitez pas a me contacter.Je voudrais partir courant avril et le temps passe vite..merci d avance.

Tel: 06 37 77 04 89
Facebook: Hichem boudbois arnaud barbes

chicobrasil

Tu cherche dans quel coins ?   ensuite tu ne pourra pas louer un appartement étant touriste par contre tu pourra te loger en pousada, c'est à dire dans des chambres d'hôtes pour des sommes journalières comprises entre 30,00 et 40,00  la nuit avec déjeuner ou tu pourra trouver des "pousada" louant des appartements qui te permettront de te faire à manger pour un budget équivalent.

Venir prospecter est une bonne chose, mais 1 mois et court, il faut prévoir au moins 3 mois...

Avril c'est le début de l'hiver, et tu es en hors saison donc idéal pour ne pas trop dépenser...

boudbois31

je voudrais aller a fortaleza.Pour l instant j ai trouvé moins cher qu une "pousada",une chambre individuelle dans une auberge de jeunesse a 18 euros et quelques la nuit.ce qui me reviendrait a environ 560 euros pour un mois...Pour manger c est une autre histoire..qu en penses tu?et l hiver en avril??j ai pas saisi..

chicobrasil

D'après toi l'hiver au Brésil c'est quand ?  l'hiver débute en mai et sachève en Aout au Brésil.....en allant à Fortaleza tu ne t'en apercevra pas car la température sera encore de 28° en moyenne...alors qu'à SP plus dans les 23° et dans le sud du côté de Florianopolis dans les 17°... l'été au Brésil début fin novembre jusqu'à mars...

Auberge de jeunesse à 18 pourquoi pas....c'est toi qui jugera une fois sur place...de toute manière prévoit un budget journalier moyen de  50 pour ne pas être pris de court...le Brésil c'est aussi cher que la France...

boudbois31

Je ne savais pas du tout que c etait l hiver a cette periode la!Je ne connais rien du tout au bresil mis a part qu en 10 ans ils sont passé de la 15 eme puissance economique a la 6 eme..Merci de cette info!ainsi que pour sao paulo car j hesite encore entre cette ville et fortaleza..50 euros par jour ca fait 1500 pour un mois et j avais prevu 130O on va dire que j y suis presque..

J ai une autre question et vu que tu as l air de maitriser ton sujet j en profite...Je voudrais revenir quelques mois apres ce prmier contact avec le pays d un mois et devenir resident permanent,on m a dit qu il n y a que 3 solutions :
- investi 50 ou 100 000 dollars
- se marier
- avoir un enfant
Est ce vrai?  car aucune de ces possibilités ne me convient  ;-)

On m a aussi dit que je pouvais avoir un visa de travail si je cree une societe mais que c etait tres compliqué au niveau paperasse..Bien que je n ai aucune societe a creer je me demande s il est possible de contourner ce probleme..?

Articles pour préparer votre expatriation à Fortaleza

Tous les articles du guide Fortaleza