Vivre au Liban

:)Je suis Marseillais, de France et j'envisage, à l'approche de ma retraite, de m'installer au Liban si cela est possible.
Mes divers professions sont ou ont été médiateur social, technicien en informatique, imprimeur. Je suis divorcé sans enfant donc libre comme l'air et sans obligation.
Telle la plume poussée par la brise, j'espère me poser au Liban.
Je suis ouvert à tous vos conceils, recommandations et pouvoir discuter avec vous sur ce projet mais sur bien d'autres choses.
Merci de m'accueillir parmi vous.:cool:

Bonjour thoutmosis et bienvenue sur Expat.com!

Parcourir le forum vous sera certainement utile.;)

Je vous invite également à jeter un œil sur les articles de notre guide participatif.
Voici le lien > https://www.expat.com/fr/guide/moyen-orient/liban/.

A bientôt et bonne chance,
Harmonie.

Je vous conseille de passer plusieurs séjours au Liban avant de vouloir y vivre définitivement. Il faut savoir que le coût de la vie a fortement augmenter. Le poste logement est plus chère qu auparavant avec des prix avoisinants les prix d achats de la France voir plus pour un appartement. Au Liban vous payez beaucoup de choses en double comme l électricité, l eau par exemple...Le téléphone portable comme fixe assez chère....Internet aussi avec une vitesse moindre qu en France et vous êtes brides au niveau téléchargement. Y a pleins de choses a prendre en compte avant d envisager de s installer definitivement ici. culture completement differente a la culture occidentale....Administration beaucoup plus lente etc etc<<<<

bonjour, je viens de passer 3 fois 2 mois a Beyrouth c'est vrais que la vie est "très" cher , les appartements cher ex :25 m² 500 dollars hors charges, de plus c'est souvent le bouche a oreille qui fonctionne pour se loger ,les coupures de courant sont régulière mais tournante et ont connait les horaires, le web ??  hihihi ont oublie on dirait du 56k sinon j'ai trouvé le Liban sympa la montagne, la neige,et la mer que demander de plus et j'y retourne le 22 mars , mais attention en ce moment l'armé est très présente a cause de la Syrie et d'Israël

bonjour, je vous remercie pour tous ces renseignements. Et trés bon séjour pour le 22 mars. Bye

Liban reflechiser bien avant de vous engager moi meme a mon ennemi je ne peux lui conseiller le liban  pour vacances oui mais pour vivre reflechiser bien mon mari est libanais  et pourtant je n arrive pas a aimer la vie la bas et je souhaite pas que mes enfants grandissent la bas

En tout cas bonne chance a vous (nb)les chretiens et les musulmans ne se frequente pas trop  au liban  il n ya pas trop la liberte d  expression la bas  sinon ils sont accueillants  et hypocrites en meme temps epuis ca depend de la couleur dr votre peau et de vos moyens que vous etes respecter au liban