Mariage au Cambodge

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage au Cambodge à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier au Cambodge ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant du Cambodge et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Mariage celebrer au cambodge le 10/10/2010,entre 1 français et une cambodgienne, plus d'un an pour faire les papiers avec de gros pourboires à l'appui ( tout se fait avec de l'argent au Cambodge) et 3 aller/retour france/cambodge en 1 an, mais ça en valait le coup.
Donc pour dire qu si vous avez des connaissance au Cambodge et de l'argent, ça se feras..........

Bonjour virak 10160!

Merci pour votre aide ;)

Armand

Bonjour,

Je suis francaise, et j'ai rencontré l'amour au Cambodge, nous sommes très amoureux. Apparament, les conditions pour les couples hommes francais femme kmere sont différentes que femme francaise homme kmer?
Je vous demande cela car nous aimerions surement nous marrier..
Merci de votre aide.

Marion

bonjour,
je pense que c'est pareil que l'ont soit de l'une ou de l'autre nationalité.
Le principale et d'avoir les bons papiers, de l'argent et des connaissances, aprés ça ce feras avec du temps, car ils faut pas trop les brusquer............., à l'ambassade française ça va aller vite si vous avez les papiers demander par contre avec les khmers ça va etre beaucoup plus long.....et en pourboires ça va vous couter aussi.

Vous entrez dans le jeu des Khmers,pour eux seul l'argent compte;
je connais plusieurs Francais qui se sont mariés au Cambodge,il na jamais ete question de sommes astronomiques,mais plusieurs discussions ont dejaété mises sur le blog,lisez les ,elles sont en accord avec mes dires .

Virak,tu es khmer ,et donc tu te fait avoir???
amoins que .........
je connais les Khmers depuis 45 ans,et je resides a PP depuis 10 ans ,donc doucement sur les chiffres et les soit disant difficultées effacées avec l'argent avec oui mais en connaissant un peu cela est controlable

Marionnette,es tu certaine de ton choix,bien entendu cela est tres possible,
mais je reste tres dubitatif ,si tu veuts  : [email protected]

virak 10160 a écrit:

et en pourboires ça va vous couter aussi.


A partir du moment où l'on veut se marier avec une khmère,il faut raquer pour TOUT,pas uniquement pour les teuk thé.

Juste une chose :

Au Cambodge,si on est invité au mariage,ce n'est pas qu'on est estimé mais c'est pour qu'on participe au ramassage des enveloppes pour rentabiliser le mariage.Plus,il y a des invités,plus on rentre dans ses frais.

bjr,
oui ludo je suis khmer et je suis marié avec une française et non, je ne me suis pas fais avoir, c'est juste la dure réalité de mon pays meme si c'est pas agréable à dire malheureusement......

bonjour je suis francais je  me  suis  marie au cambodge avec une  cambodgienne , 1 SEUL ALLEZ RETOUR  en tout  ca  ma  pris 5 semaines  pour  les  papiers ,

Merci de me donner... la marche a suivre quellequ'elle soit
et
comment nous procurer un certificat coutume
(document imperatif en vue mariage en France)
A ce jour impossible car Le Chef de quartier du villa de ma femme refuse de le lui donner ?? (et meme avec des "vert")
Merci à Tous de vos tyaux ....
Patrick

je pense quil a peur des autorités car tu doits etre en dehors des lois etablis il y a trois ou quatre ans pour les mariages entre etrangers et Khmeres,
avoir pour l'etranger moins de 52 ans si je me souvient bien,et avoir un revenu supperieur a 1500 U$ la aussi a confirmé,
normalement au dessus d'un chef coutumier,il y a le chef de quartier et au dessus le Maire du quartier avec au dessus une sorte de prefet.
Pourquoi veuts tu absolument te marier en France,pourquoi ne pas te marier localement et faire Transcrire ton mariage au consulat,cela serait plus facile,tu peuts toujours faire si la Mariée le souhaite,une fete,mais pose la question a l'ambassade de France de PP,ils te dirons tres exactement ce qu'il te faut et eventuellement la marche a suivre.
Ou resides tu???eventuellement ....................
Pour un mariage au consulat,tu peuts si tu veuts faire intervenir un avocat,cela te couteras quelques verts,mais je sais que cela marche assez bien
maintenant ,bien choisir son avocat,car ils ne sont pas autrement que les autres ,mais je sais que cela est possible.

Il faut avoir moins de 50 ans ET 2550 $/mois minimum de revenus.
Patoul est né en 1952. Donc 61 ans. La loi ne prend pas en considération l'âge de la la mariée.
Par contre la loi ne s'applique pas pour les mariages conclus à l'étranger.
Une seule solution pour toi, l'épouser en dehors du territoire Cambodgien.
Desolé pour la mauvaise nouvelle.

mci de vos reponses !

je suis deja au parfum de tout cela,
et Dosolto a raison pour un mariage hors Cambodge...

MAIS avec ce foutu "certificat coutume"" que le chef de quartier d ema Femme se refuse a etablir (meme avec des verts)

Sinon mon dossier mariage en France est possible et serait complet AVEC ce foutu document !

peux t'on se le procurer hors de ce chef d equartier ! j'ai essaye aussi A PPh ou j'habite mais le chef de quartier nous renvoi au village....et on recommence avec le meme !

Comment  faire etablir un ""certificat coutumier" et par qui !!
mci d evos reponses adhoc !
a vous lire
pat

Bonjour, il n'y a pas que les autorités cambodgiennes qui sont longue pour les papier administratif, certains dans l'ambassade le sont également, s'ils ne sont pas rémunéré.

bonjour
peux tu preciser les papiers a fournir pour se marrier a l ambassade
j ai lu sur le site de l ambassade qu ils ne faisaient plus les mariages avec cambodgiens
merci

nour123 a écrit:

bonjour
peux tu preciser les papiers a fournir pour se marrier a l ambassade
j ai lu sur le site de l ambassade qu ils ne faisaient plus les mariages avec cambodgiens
merci


Juste pour info, ce fil était inactif depuis 2013  :whistle:

ah oui, je vois
je vais chercher ailleurs
merci

Bonjour je souhaite me marier avec une cambodgienne. En effet je dois repartir en france pour des raisons professionelles. J aimerais connaitre la solution la plus rapide pour pouvoir rentrer en france avec ma femme. Merci

Pour un Suisse, il semble bien plus facile de se marier dans sa commune d'origine ou auprès de l'Etat Civil de sa ville natale.
Il parait que tout est assez simple.
Mais je n'ai pas variment vérifié.
Moi-même je me suis "marié" il y a 8 ans par une cérémonie familiale qui n'a aucune valeur au niveau  de l'Etat civil mais pour moi c'est très bien ainsi..
On vit donc en concubinage pour l'état et en harmonie pour la famille......
Si je veux me marier avec au final des bons papiers d'Etat Civil, un voyage en Suisse s'impose.
Je ne connais par contre pas comment cela se passerai en France, si vous vous mariez directement dans votre pays auprès de votre commune ?
Mike

félicitations 5 semaines
je pensais cela impossible
je me suis marié le jour de noel 2010 en 6 mois et trois voyages (une fois sans billet d avion )
a cette époque le responsable des dossiers mariage de l ambassade mr B........u en faisait de meme avec une khmer de bonne famille.Nous avions envoyer nos dossiers ensemble aux services KHMER mais moi avec un monsieur ( pas rosaland ) et lui directement.Mon dossier est passé mais pas le sien . INCOMPLET !!!
Le mariage au Cambodge est un véritable conte de fée .Ce ne sont pas les innombrables ( impensable en FRANCE )difficultés qui peuvent arreter un couple qui s aime.

compliquer

Bonjour
J'ai 57 ans et pas une grosse retraite !
donc si je comprend bien je ne peux pas me marier
au Cambodge ?
merci de me le confirmer ,salutation.

impossible non
plus difficile et plus cher oui
mais quand on aime on ne compte pas
bon courage
la chance sourit aux audacieux