Visa de long sejour au Liban

Bonjour,

Je suis française, vis actuellement en Egypte et envisage de partir vivre au Liban. J'aimerais savoir s'il est possible de vivre longtemps au Liban sans permis de travail, avec un visa de touriste longue duree par exemple. C'etait le cas en Egypte jusque-la : on pouvait renouveler des visas de tourisme d'un an a l'infini, et vivre dans le pays sans necessairement avoir un employeur egyptien.
Peut-on faire cela au Liban ? La question m'interesse, car je peux envisager de travailler a distance en tant que freelance. Cela impliquerait que je n'aurais pas forcement un employeur libanais.
Y en a-t-il parmi vous qui sont dans ce cas de figure, ou qui connaissent bien les conditions de sejour au Liban pour les Français ?
Merci par avance !

Bonjour,

Le visa standard de tourisme est d'1 mois pour les francais. Il me semble qu'on peut le renouveller mais je ne sais pas dans quelles conditions : a priori 3 mois maxi. Sinon sortir du pays et y rentrera nouveau redonne un mois. Je ne sais pas quelle est la limite.
Sur le site de l'ambassade du Liban en france il y a des infos entre autre ceci :
visa de séjour : à demander auprès de l'ambassade ou du consulat libanais de votre pays de résidence.
durée de 6 mois maximum
cout (en chèque) : 50.000 LL (simple entrée, 25€), 75.000 LL (double entrée 33€),
ou 100.000 LL (entrées multiples, 50€),
une photographie d'identité,
une adresse d'accueil au Liban

A+

Merci pour vos informations. 6 mois, c'est deja bien, en effet. S'il y a des Français vivant au Liban qui en savent plus sur les possibilites de renouveler le visa sans sortir du pays, je suis preneuse !

Bonjour ,

je suis Algerienne et j'ai deja visiter le Liban deux fois .

j'aimerais pouvoir m'installer et pouvoir trouver un emploi . pourriez vous me donner plus de details sur les permis de sejours au Liban ainsi que les opportunités de travail !

slts

Bonjour,
Je vais signer un contrat de travail avec une école au liban, est-ce que vous savez svp s'ils peuvent me préparer le visa.

Bonjour Khaoula,

La demande de visa se fait en Tunisie mais j'imagine que l'école en question t'enverra tous les documents nécessaires qui prouvent que tu vas travailler comme enseignante chez eux.

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contacter.

A bientôt.

Je ne sais pas comment cela se passe pour les Tunisiens, mais pour les Francais, le processus normal est le suivant :
- Demande Pre accord pour permis de travail
- Pre accord par le ministère du travail => Visa temporaire de travail de 3 mois quand tu arrives.
- Obtention du permis de travail
- Obtention du permis de résidence
Les deux dernières étapes nécessitent de rester dans le pays 3-4 semaines normalement

Légalement tu as le droit de travailler a partir du pré accord il me semble.

Pour en reparler si besoin

Merci mon ami pour ta réponse c'est ce que je vais essayer de faire :) c'est gentil.

سلام علیکم

J'ai vu que le message date de 2 ans.
Je voulais donc savoir ce que vous avez pris comme décision concernant le visa.
J'ai lu qu'il y a plein de sortes de visa pour le Liban.
Dans les visas touristiques, séjour long de plusieurs mois, quel est le meilleur choix?
J'ai vu un de 6 mois, quelqu'un connaît le coût, les documents à fournir, s'il est renouvelable?
Surtout s'il existe encore ! Les informations que j'ai trouvées sont trop vagues !
Ou bien en dessous ou dessus de 6 mois.
Merci beaucoup.