Siége auto enfant

bonjour,

une petit question pratique : les sieges auto pour enfants ( pas bébé bien sur) sont ils obligatoires sur l'ile.
nous comptons venir avec une petite voiture et 3 siéges autos sur la banquette arriere ne rentrent pas.
merci de me renseigner.

ils le sont , c'est un dpt francais. Ceinture, conduire sans telephoner,limitations de vitesse....

vitesse à 70 max en dehors des aglomérations

et en pratique 40 à 60 sauf sur la ligne droite entre Cavani et Passamanty, ouahouuuuuuu, 90 km/h ! Ca file grave, quelle ivresse !

Les sièges auto sont obligatoires et j'en ai jamais eu. Et dans les faits si vous avez des enfants de 6 à 8 ans déja attachés, c'est déja pas mal.

Plus que la peur du gendarme, il faut penser à leur sécurité, car il y a beaucoup de gens qui roulent complètement bourrés, toutes populations confondues.

ewa...

Merci pour vos reponses, en fait nous sommes actuellement en tunisie ou les sieges ne sont pas obigatoires. mais mes enfants sont attachés sauf le grand qui est dans un rehausseur au lieu d'etre dans une siege  " plus au norme". je pense qu'a mayotte la conduite est comme en tunisie: il faut partir du principe que tous le monde veut nous rentrer dedans et que le moindre coup d'oeil sur le tableau de bord peut creer un accident. ici c'est comme ca.

Pas à ce point là ! D'une part parceque le traffic est lent (routes défoncées et trop grand nombre de véhicules) et d'autre part on y respecte généralement les priorités, les quelques feux, et la signalisation. Les risques:
les gens bourrés, des véhicules hors d'ages et délabrés, dont des camions qui trimbalent un chargement mal arrimé, jusqu'au container posé sur un plateau sans crochets de vérouillage qui peut basculer au premier virage. Des enfants partout, des zébus en liberté qui promenent leurs cordes, des taxis et des gens qui s'arretent n'importent où, jusqu'à contresens derrière un virage à droite pour soi pour saluer l'un(e) ou l'autre. En fait le risque est d'avoir un accident pour éviter un obstacle, ou un véhicule roulant en plein milieu de la route.

Et pour relativiser, je trouve que l'on roule plus en sécurité à Mayotte, qu'à Marseille ou qu'à Nîmes aux heures de pointe car la vitesse y est bien inférieure. A Nîmes, je passe au vert une fois que les gens sont arrétés au rouge.

Un détail qui a son importance: avant d'importer son véhicule, il faut vérifier que son moteur accepte les carburants "chargés" en vente sur Mayotte. Je m'explique: les normes en France sont strictes, et l'on y vent des carburants dont le taux d'élements différents est inférieur à 50 ppm (partie par million). A Mayotte, les carburants sont chargés à plus de 4000 ppm !
Donc, les moteurs récents non tropicalisés type HDI, TDCI, FAP etc...ne survivent pas. Par contre, les moteurs diésel ou essence simples sans gestion ou calculateur d'injection, d'alimentation, sans filtre à particules resistent sans problème si l'on prends le soin de changer ou nettoyer régulièrement les filtres de carburant.

ewa...

ok merci evwa pour vos conseils. je prendrai donc ma petit voiture qui a + de 10 ans et ca fera l'affaire.