Etudier en Norvège

Bonsoir, actuellement en terminale, je souhaiterai partir étudier dans une université Norvégienne. Mes intérêts d'études sont le droit ou les science politiques. J'avoue être un peu perdue en ce qui concerne la politique d'accueil des étudiants européens en Norvège.. J'ai contactée l'ambassade de France en Norvège, qui m'a donnée des informations sur les modalités, mais mon problème est de savoir comment s'inscrire dans une université Norvégienne. Je dispose de toute les conditions pour pouvoir obtenir un titre de séjour. Voila, si quelqu'un pourrait me venir en aide j'en serais ravie :) Bonne soirée à tous :-)

Bonjour Sophie Lapierre,

Bienvenue sur Expat.com! ;)

Peut-être que vous pourriez jeter un œil sur cet article  "Étudier en Norvège", il peut vous aider.

Bonne chance,
Rouma

Bonjour,

si tu n'a pas de justificatif disant que tu parles norvégien, tu peux t'inscrire qu'aux programmes en anglais. On s'inscrit via samordnaopptak.no. Mais pour les étrangers, il me semble me rappeler qu'on peut s'inscrire jusqu'au 1er mars, maintenant c'est trop tard pour la rentrée 2012-2013...

Bonjour
Fais des recherches sur google p etre ca va vous aider

Bonjour,

dans mon université à Østfold, il y a un cursus "Political Science/Culture Studies" en anglais. Il est possible de s'inscrire jusqu'au 1er mai pour le prochain semestre.