Forum des rencontres entre expats de Tanger

Bonjour à tous les expats de Tanger,

Commme il y a un certain nombre de personnes qui ont envie de bouger ici à Tanger, je vous propose de rassembler toutes nos propositions d'activités entre expats sur notre ville d'accueil.

Pour proposer ou discuter d'une sortie, activité, rencontre entre néo-tangerois postez juste un message ici et toutes les personnes qui auront participé à ce forum seront automatiquement prévenues via leur boîte à messages expat-blog.

Ce samedi 3 décembre 2011, nous organisons la première rencontre EXPAT-BLOG des francophones résidant à Tanger.

Nous vous fixons un premier rendez-vous le samedi 3 décembre 2011 à 20h00 au café «Le Panorama» qui se trouve à la plage, juste en face du Mc Donald's.

Pour résumer ce qui s'est dit sur d'autres forums du site expat-blog, j'ai déjà eu la confirmation de Nathan (alias Hlal), de Bosseur, d'Ismaail 39, de Yourquoise, d'Arnaud et de Carima00 qui nous rejoindra vers 21h30 car elle bosse.

Je vais contacter en plus Zico01 que je connais personnellement et j'imagine que d'autres se rallieront encore à nous...

Pour le moment nous somme donc 8 et j'imagine que d'autres membres se joindront à nous avant samedi.

J'ai discuté avec Julie, une membre de l'administration du site qui m'a proposé de nous aider afin de promouvoir au mieux la sortie auprès des autres membres du forum.

Allez, comme je suis sur ma lancée pour résumer ce qui s'est dit ailleurs,

Bosseur nous propose diverses activités telles que :

Célébrer Noël ensemble
Visiter le port Tanger Med
Faire un tour au Marjane, y faire des achats et cuisiner ensemble un bon repas.
Organiser des débats sur différents Sujets (politique, social, économique, etc.)
Soirées jeux de société (Scrabble, damier, culture générale, mimes, ...)
Pratiquer des sports (handball, volley ball, golf...)
Aller au Cinéma
Aller à Ifrane
Visiter le Sud du Maroc
Organiser un karaoké avec nos chansons préférées.

Quant à moi, en plus de trouver ces idées bonnes, je suis partant pour proposer de faire du sport ensemble (style fitness) et j'ai trouvé cet été un super endroit pas loin de Chefchaouen où l'on fait une petite marche d'une heure en montagne jusqu'à arriver à une chute d'eau. Paradisiaque et il y a même moyen de nager, faire des plongeons, manger un tajine cuit au feu de bois. Le paradis ! :D

Salut yazz,

sympa ton idée.

Hello Radiobemba,

Si tu es dispo, rejoins-nous car plus on est de fous, plus on rit !

Yazz, c vraiment du "BON", jaime bien ton idée. !!!Allez tous pour le samedi 3 à 20:00 au Café Panorama !!!

Hello tous,

Notre petite rencontre approche à grands pas et se précise amplement.

J'ai eu pas mal de personnes qui m'ont répondu par message perso et nous devrions être quelques uns.

Ont confirmé leur présence :
Nathan (alias Hlal), Bosseur, Ismael39, Yourquoise, Arnaud, Younes et Renaud (Aknes), Heshmoun, Zico (qui viendra en famille), Carima00 qui nous rejoindra à 21h30 car elle bosse et Thomas qui nous rejoindra aussi car il ne connait pas encore son horaire exact de boulot (il vient juste d'arriver à Tanger).

Si je compte bien et si je n'ai oublié personne, nous devrions être une bonne douzaine moi compris.

Satire est partant pour la prochaine activité car il ne reviendra à Tanger qu'en janvier. Idem pour Lagutrop qui est au Portugal.

Il reste encore 3 jours aux personnes qui découvriront ce forum ou qui hésitent pour nous rejoindre. N'hésitez pas !

Allez à samedi en pleine forme !

Yazz

PS: Voici mon n° de téléphone marocain au cas où vous ne nous trouveriez pas dans le café ou si vous voulez nous rejoindre en cours de soirée : 0653.XX.XX.XX (je l'effacerai du forum le dimanche matin)

Tranquille!! Message reçu Yazz 5/5! peut être on pourrait penser à établir un programme ou je dirais un ordre du jour pour la soirée du Samedi, c-à-d le contenu de cette rencontre!!!!:)

Bosseur a écrit:

Tranquille!! Message reçu Yazz 5/5! peut être on pourrait penser à établir un programme ou je dirais un ordre du jour pour la soirée du Samedi, c-à-d le contenu de cette rencontre!!!!:)


Toi Bosseur, tu n'as pas volé ton surnom ! :D

Donc, l'ordre du jour de notre réunion. Mmmh, je réfléchis...
On fait connaissance, on passe un bon moment autour d'un verre ensuite on avisera: Resto pour ceux qui sont à l'horaire marocain, ou alors changement de cadre afin de tester la qualité des boisson des autres établissements de Tanger, ensuite sortie pour ceux qui sont tentés ou encore toute autre proposition sympa...

Je pense que l'ordre du jour s'établira de lui même au fil de la soirée mais il est vrai qu'on devra se fixer un objectif capital lors de la réunion: déterminer une date pour un prochain apéro! Du moins se revoir pour accueillir les malheureux qui n'auront pas eu la possibilité de venir cette fois-ci. :D;)

Allez @+

Yazz

Bon, plus sérieusement, tu as raison. Il est vrai qu'on pourrait voir qui est tenté de faire quoi en fonction des propositions susmentionnées (ciné, sport, noël, ...).

Président Yazz:) Cool, je crois que l'ossature de la soirée que tu viens de dégager me convient:cool: tout compte fait, cette rencontre servira de base pour les autres. let's have fan!!!:D

Allez, un dernier petit message pour vous rappeler notre rencontre expat-blog de ce soir à 20h au café "le Panorama" face au Mc Donald's de la plage.

Si vous ne nous trouvez pas, n'hésitez pas à m'appeler sur mon GSM au 0653.XX.XX.XX.

A ce soir.

Yazz

Un petit feedback sur la 1ère rencontre Expat-Blog francophone de Tanger qui était vraiment géniale!

Nous nous sommes donc réunis en terrasse du "Panorama" (un soir de décembre ce qui est quand même le pied!).
Après avoir brisé la glace avec de brèves présentations dans le genre qui fait quoi ici au Maroc et qui vient de quel pays car nos parcours sont pour le moins atypiques, nous avons commencé à parler de choses plus abstraites , déconner. Je dois dire que le courant est directement passé dans le groupe et que personnellement je me suis bien marré.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous réunir à nouveau (avec de nouveaux membres) et que l'ambiance sera toute aussi sympa. Inch'Allah ;)

Je vous proposerai d'ailleurs bientôt une 2ème réunion dans cadre légèrement différent.
A très bientôt.

Yazz

Coucou à tous, oui c'était vraiment formidable comme rencontre!! j'ai bcp apprécié ;)

Hello à tous,


Super soirée, franchement ça a fait du bien, on a bien rigolé, bonne ambiance.
J'espère qu'on se reverra assez vite.
A très bientôt à tous, et espérons qu'on soient encore plus.

Salutations du matin..

Á vous lire, je vois que ça a bien collé et aussi ambiance dŽenfer votre rencontre!
Bon, jŽarrive du pays, là où le Porto coule à flots et je veux savoir s'il y programme pour ce samedi?
Moi aussi, je veux participer.. snif

À plus.

Salut Antonio,

Ce soir (jeudi 8/12), on fait une petite soirée pour le départ de Youness & Renaud en France.
RDV devant le Panorama à 20h00. On se fera un petit resto puis on verra...
On te compte présent :one??

Tout le monde est le/la bienvenu(e) of course !

Ok pour ce soir..