Donner cours de francais en Pologne

je souhaite venir travailler en Pologne, pour le moment je suis en France. Je suis instit et j'aprends le Polonais. Je recherche des natifs francophones ou expat. pour avoir des contacts infos etc... dziekuje Za pomoc

Salut !!

Precise un peu ta demande, la c est un peu vague, sache qu en Pologne tu peux avoir un genre de statut comme un genre d'auto entreprise en france ...je ne connais pas les baremes pour de la prestation de services. Sache aussi qu ici tu ne trouvera aucune aide sociale comme en france.

Apres ca, pose donc des questions concretes et je pense que tu auras des reponses :)

merci pour ta réponse.
en fait je pense que je vais venir sur place déjà du côté de Krakow
avant de me lancer dans un projet d'installation.
J'aimerai savoir comment les Français expatriés ont réussi à s'installer, par exemple toi, comment tu es arrivé là ? Bref, ce qu'il faut savoir avant de venir, les problèmes et les avantages, j'ai besoin d'abord de partager des expériences de ceux qui vivent en Pologne !
Là je suis à Avignon, je viens de m'installer pour l'année scolaire, avant j'étais en Normandie. Et je veux continuer à bouger, plus loin..!!

Moi c est un peu special, je n avais pas besoin de travailler quand je suis arrive en Pologne, donc on a monte notre petit truc tranquille, avec le temps de voir venir.

Le principal probleme c est la langue...si tu parles bien Polonais tout est plus simple...je sais que je ne t apprend rien en disant ca, mais c est pas une mince affaire...parler pour aller faire les courses est une chose, mais parler pour aller chez ton notaire ou monter un business, c est une autre paire de manche. Je vois meme des profs de francais, suivre des cours de phylologie pour se perfectionner en Polonais...

Ensuite tout depend de ce que tu projettes de faire ici.

Sincerement, quelqu un qui debarque seul en Pologne pour s installer, je lui souhaite bcp de courage, :D mais plus ca sera concret plus tu as de chances d y arriver.

Krakow n est pas une mauvaise idee, sinon la cote, Gdansk ect

En gros t as interet a etre sur de ton coup pour que ca vaille la peine, car ca sera pas simple, a moins bien sur que tu aies des gens sur lesquels tu puisses compter pour t aider.

Que fais tu comme etudes ?