Ville pour apprendre l'allemand

bonjour sur les conseils de mon cousin, je suis allé à berlin pour apprendre l'allemand. Soit-disant que c'est un bel allemand.
Sauf que le problème est qu'ici il y a énormément d'étrangers donc finalement je ne fais que parler anglais.
J'aimerais aller dans une ville ou l'allemand sera parlé sans arrêt, ou il y aura peu d'étrangers, de touristes.
Je vous remercie de vos conseils à l'avance

L'Allemagne compte 8millions d'étrangers , cet immigration se concentre dans les grands centres urbain , et industriel. Je pense pas que c'est Berlin qui pose problème, mais le milieu que tu fréquente , évite autant que tu le peut les endroits óu se trouve les français, les étudiants .Tu peut aller aussi dans les petites ville plus authentique , mais aussi avec moins de distraction , ou l' Est du pays en évitant les villes étudiante. Et puis tu peut suivre des cours d'allemand dans ton université.

jean  luc

Hallo
J'ai vécu plusieurs années en Allemagne. Je suis d'accord avec Jean Luc c'est le milieu qui veut cela. A toi d'insister pour ne parler qu'allemand (en choisissant une colocation par exemple où il n'y a que des Allemands) ou à rechercher des situations où tu es forcé de parler (stages dans entreprises ou associations locales, séjour dans des villes plus petites,...)
Parfois les gens te parleront dans leur dialecte mais personnellement j'ai plutôt fait l'expérience d'Allemands qui parlaient hochdeutsch avec les étrangers.
Viel Glück!