Santé à l'île Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

afin d'aider les futurs arrivants à Maurice, j'ai mis en place un formulaire "Enquête santé à l'île Maurice", comprenant une vingtaine de questions rapides.

Si vous souhaitez participer, il suffit de remplir le formulaire ici: santé Ile Maurice

Vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les questions.

Les réponses que nous recevrons seront rendues publiques dans quelques semaines.

Merci d'avance pour votre participation!

A bientôt,

Julien

ps: que pensez-vous que ce genre "d'enquêtes thématisées"? (j'étudie de nouvelles fonctionnalités afin de permettre aux expatriés de partager leur expérience)

Très bonne idée.
Non seulement ça aidera les nouveaux arrivants mais également les anciens qui ne connaissent pas obligatoirement toutes les ficelles du pays.

Maarion, je ne vois pas exactement pareil.

Le système est handicapé par le manque de moyen et l'isolement


Il n'y a pas d'isolement car beaucoup d'échanges et de participations ont lieu avec les autres nations étrangères, ne serait-ce que les mauriciens allant faire leurs études en Europe, aux US, ou ailleurs.
Ce matin j'entendais que l'organisme de validation des docteurs mettait à l'écart depuis 9 mois 2 jeunes ayant fait leur internat en France. Et ce n'est pas une nouveauté ! Je crois surtout que c'est une volonté politique.
Je me pose une question toute bête : pourquoi la majorité des diabétiques entrant à l'hôpital publique pour une infection du pied en meurt ? Cela n'existe pas en France.
Il faut aller dans ces hôpitaux pour constater le manque de salubrité, ce n'est pas non plus une question de moyens mais de laxisme. J'ai vue faire des prises de sang à la chaîne sous une varangue de l'hôpital du nord, en plein vent et sans que l'infirmier ne change une seule fois ses gants et lave ses mains. Ce n'est pas un manque de moyens quand même.

Pour ma part, je ne peut pas encore répondre aux questionnaire, je n'ai pas eu à faire ni aux hopitaux ni aux clinique, à part les examens à faire pour le permis de travail, et c'est vrai qu'ils m'ont fait peur avec la prise de sang, pas de gants et à la fin il m'a mis un scotch plutot qu'un coton ou un penssement :D

Par contre j'ai du allé chez le dentiste et je l'ai trouvé très bien et avec du bon matèriel, il m'a arraché une dent pour 1000Rs,
(pour ça c'est lui qui devrait me payer il a pris son pied avec sa pince :/)
et un détartrage coute 800Rs c'est vachement honnète comparé à la France ou ces soins sont très cher, à ce tarif la ça ne sert à rien d'avoir une mutuelle.
Pareil pour les opticiens, les lunettes sont bien moins cher et il me semble que chez certains il y a un ophtalmo sur place.

Voila mais je touche du bois pour qu'il ne m'arrive pas de gros trucs.

Julien, tu peux tout de meme remplir le formulaire en ne répondant qu'aux questions auxquelles tu as des reponses ;)

meme 5-6 reponses c'est toujours mieux que rien. et puis tes indications des prix sont tres interessantes

c'était donc le message "négatif" du jour de Maarion !
heureusement, le monde bouge en 8 ans !
et Maurice suit le mouvement !
je n'ai rencontré aucun des soucis dont parle Maarion dans le domaine privé et pour le domaine public, j'ai accompagné une amie cette semaine à une consultation, elle a été reçu à l'heure prévue et la consultation a duré une vingtaine de minutes !
donc, les infos de Maarion ne sont à prendre en compte que si vous souhaitez venir à Maurice en.........2001 !

Tieri, tu as vue ça du côté "blanc" mais ce que dit Maarion n'est pas vraiment erroné. Bien sur qu'il y a des progrès mais c'est encore loin d'une médecine de ce nom, au XXIéme siécle.
Vas donc à l'hôpital de Pamplemousses ou mieux (dans le pire) à celui de Candos !

pourquoi veux tu que j'aille là ou ça se passe mal, alors qu'il y a des endroits ou ça se passe bien ?
j'écris pas un article sur les hopitaux à Maurice !

salut,j'ai eu affaire à l'hopital de port louis et celui de candos et donc j'ai qu'une chose à dire préférez la clinique à 100% il y a un nouvel hopital qui se construit sur la route en allant à quatre bornes c'est une bonne nouvelle!!

Moi non plus je ne me documente pas sur les hôpitaux mauriciens, c'est assez pénible comme ça d'y visiter la famille ou les connaissances !

Ah je ne peux pas encore répondre au formulaire...
Visiblement, la santé ce n'est pas ça à Maurice... ça va vraiment me changer. Montpellier, et son excellente réputation au niveau médical...
Je verrai bien!

Bonjour,

Julien, très bonne initiative qui pourra aider je l'espère les fournisseurs à proposer une couverture intelligente (donc raisonnable question coût) tenant compte du fait que l'ile Maurice propose aussi des soins de bonne qualite.

Tu comprendras que les résultats m'intéressent...

tres bonne journée