Santé à l'île Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

afin d'aider les futurs arrivants à Maurice, j'ai mis en place un formulaire "Enquête santé à l'île Maurice", comprenant une vingtaine de questions rapides.

Si vous souhaitez participer, il suffit de remplir le formulaire ici: santé Ile Maurice

Vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les questions.

Les réponses que nous recevrons seront rendues publiques dans quelques semaines.

Merci d'avance pour votre participation!

A bientôt,

Julien

ps: que pensez-vous que ce genre "d'enquêtes thématisées"? (j'étudie de nouvelles fonctionnalités afin de permettre aux expatriés de partager leur expérience)

Très bonne idée.
Non seulement ça aidera les nouveaux arrivants mais également les anciens qui ne connaissent pas obligatoirement toutes les ficelles du pays.

Maarion, je ne vois pas exactement pareil.

Le système est handicapé par le manque de moyen et l'isolement


Il n'y a pas d'isolement car beaucoup d'échanges et de participations ont lieu avec les autres nations étrangères, ne serait-ce que les mauriciens allant faire leurs études en Europe, aux US, ou ailleurs.
Ce matin j'entendais que l'organisme de validation des docteurs mettait à l'écart depuis 9 mois 2 jeunes ayant fait leur internat en France. Et ce n'est pas une nouveauté ! Je crois surtout que c'est une volonté politique.
Je me pose une question toute bête : pourquoi la majorité des diabétiques entrant à l'hôpital publique pour une infection du pied en meurt ? Cela n'existe pas en France.
Il faut aller dans ces hôpitaux pour constater le manque de salubrité, ce n'est pas non plus une question de moyens mais de laxisme. J'ai vue faire des prises de sang à la chaîne sous une varangue de l'hôpital du nord, en plein vent et sans que l'infirmier ne change une seule fois ses gants et lave ses mains. Ce n'est pas un manque de moyens quand même.