Sant�

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum,
je vais partir m'installer à Brazzaville en juin 2012...c'est encore loin mais....je connais le pays en mode vacances mais pas pour y vivre. J'ai quand même quelques petites angoisses concernant la santé (surtout pour mes enfants)...on va dire pas sur le général ( je suis infirmière je me débrouille pas trop mal) mais plutôt sur le coup d'un truc grave...accident...appendicite etc ou on a pas le temps de prendre un avion pour aller se faire opérer ailleurs...et les assurances rapatriement sont bien sympa mais en général vous rentrez pas avant d'être stabilisés et ça peut prendre bien une à deux semaines..bon vous me direz c'est une vilaine déformation professionnelle que de penser toujours au pire..mais c'est ainsi...
y'a t'il des lieux "potables" pour une prise en charge d'urgence??? Je ne doute pas des compétences des médecins y'en a sûrement des très bons...mais plutôt du matériel manquant...
Donc ma question est la suivante: ou peux-t'on aller en cas d'urgence à Brazzaville??
Et deuxio si y'a des endroits que vous connaissez ou je puisse aller donner un coup de main pour les soins (expérience: 8ans d'urgence en Suisse, maladies tropicales 1 an en Inde,et santé publique 6 ans en Suisse)...je me prédestine plûtot à un projet dans l'agriculture...mais en attendant que ça pousse..je peux faire quelque chose de mes deux mains...et il y a sûrement du boulot...
merci pour vos réponses et excellente soirée à tous..

je sais qu'il existe des projets MSF dans le Pool mais je précise que je n'ai pas forcéement envie de m'engager comme expat pour MSF ou autre projet d'un ou deux ans en étant éloignée de mes enfants car je ne peut pas sortir du camp...
Je veux vivre local ..

Bonjour,

Désolée pour le retard.