Menu
Expat.com

Papiers d'identité

Dernière activité 02 Octobre 2024 par amelieleclercq

Nouvelle discussion

Biofidus

J'ai une connaissance en Bulgarie qui me dit  qu'on lui a enlevé ses papiers d'identité pour une dette de 4000 milles euros

Comment puis je l'aider

Merci pour vos réponses

PIRLET Anne Françoise

De quelle nationalité est votre connaissance ?

Qui est ce "on" qui aurait enlevé les papiers d'identité ? Et de quels papier s'agit-il: Carte nationale d'identité ? Passeport ?

Sans informations précises, vous ne pouvez obtenir de réponses utiles.

Biofidus

@PIRLET Anne Françoise

Bonjour c'est un garagiste et c'est la carte d'identité le passeport et le permis de conduire

Biofidus

Nationalité bulgare

Merci pour vos réponses

PIRLET Anne Françoise

J'imagine que si votre connaissance n'a pas déjà porté plainte contre ce garagiste, c'est à cause de la dette de 4000 euros... Maintenant, il a bien fallu une imprudence de la part de votre connaissance pour que ce garagiste ait accès à son passeport, sa carte d'identité, et son permis de conduire - le seul document qu'un garagiste puisse légitimement réclamer étant le permis de circulation (carte grise) ... à moins qu'il n'ait mis une voiture de courtoisie ou de location à sa disposition, mais là encore la carte d'identité OU BIEN le passeport était nécessaire, pas les deux à la fois !

Je suis certaine qu'en interrogeant  www.google.bg  avec la requête, en bulgare bien entendu, "papiers d'identité" / "permis de conduire" "volés ou perdus" vous trouverez toutes les démarches possibles dans une telle situation.

amelieleclercq

@Biofidus vous êtes sur que ce n'est pas un hacker qui essaie de vous soutirer de l'argent ? "On" ne retire pas légalement les papiers d'identité pour une dette, même en bulgarie. Ou alors la personne est ici illégalement ou sous la coupe de la mafia.

amelieleclercq

@amelieleclercq il est toujours possible de déclarer ses papiers d'identité perdus. Très surprenant qu'un Bulgare fasse appel à un étranger pour régler une affaire. Vous lui avez déjà donné de l'argent ?

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

Tous les articles du guide Bulgarie