Accoucher a Maurice

Bonjour,


Nous sommes residents en Angleterre mais ma femme est de Maurice avec sa famille qui reside a curepipe.


Nous evaluons la possibilite d'accoucher a Maurice pour etre entoure de la famille, probablement dans le prive.


On se demande si c'est une bonne idee, et si des personnes qui ont fait ca on des avis (bon ou mauvais) et des recommendations de cliniques


On est plus interesse par le suivi, le prix  et les avantages/incovenients.


Merci d'avance

Bonjour,


les accouchements de passent tres bien à Maurice.


Certains vous recommanderons Welkin, d'autres Darné .. tout va dépendre de l'obstétricien qui va vous suivre. Mon épouse a deux fois donné naissance à Bon Pasteur, à Rose Hill, et tout s'est vraiment bien passé. Le personnel a été tres présent du debut à la fin.


Il y a aussi des sages femmes qui peuvent nous donner des cours pré-nataux.


Vraiment RAS au sujet des accouchements et de leur préparation

Bonjour julien,


Merci pour votre réponse.


Ma femme est née à bon Pasteur donc ça fait parti de notre liste.


Si c'est pas trop indiscret combien faut il compter environ pour un accouchement.


Au niveau de l'obstetricien, nous somme suivi dans notre pays de résidence, donc j'imagine qu'il faudrait s'enregistrer au plus vite à Maurice?

Prendre un rendez vous à la clinique suffirait ?


Merci d'avance

Bonjour,


vu que nous sommes assurés, cela nous a coûté... rien du tout


Ce que l'on a payé, c'est le gynéco par il y a eu cesarienne (40,000rs je crois, ca remonte un peu)


Oui, il faut trouver le bon gynéco au plus vite


je peux vous en recommander deux et une sage femme par mp si besoin


Bonne journée

j ai accouche (cesarienne) a Darné en 2022 pour la modique somme de rs 130,000,  je ne sais pas si votre assurance anglaise couvrerait ces frais, a verifier.

je suis allee la ou mon gynecologue (dc Ramdaurssingh) exerce.

rien a dire puisque tout s est bien passé pour moi et le bebe.

pour les rdv c est environ rs2500.

le suivi apres accouchement depend de chacune, je me rappelle d un ou deux rdv apres avec le docteur pour la cicatrice, c est tout.


l avantage c est que si votre femme est mauricienne nee a Maurice, son enfant aura la nationalite mauricienne.


il faut voir si votre femme a des complications pendant la grossesse ou non...etc.. et comment elle se sent surtout,

a mon avis il ne convient pas de rajouter du stress supplementaire dans cette periode charniere.

donc si elle souhaite accoucher a Maurice et avoir sa famille, je peux comprendre son choix.