Menu
Expat.com

Expatriation Pakistan

Dernière activité 31 Août 2024 par daguette67

Nouvelle discussion

LexiePakistan

Bonjour, je m'appelle Lexie j'ai 23 ans je viens de France, je souhaite m'expatrier au Pakistan. J'aurai aimé discuter avec des personnes déjà installées là-bas  car j'ai de nombreuses questions sur les démarches à faire concernant l'expatriation au Pakistan ( trouver un appartement, un travail, le coût de la vie , le mode de vie ect...) je voulais aussi savoir si en tant que femme le Pakistan est un pays où il faut faire attention?

Quelle est la monnaie du pays, comment ouvrir un compte en banque, y'a t'il une communauté française là-bas en cas de besoin si on est en difficulté, quelle est la meilleure ville pour s'expatrier? J'ai vraiment besoin d'aide par rapport a ces questions là et également qu'on me parle de la vie quotidienne au Pakistan. S'il vous plait aidez moi à répondre a mes intérogations et combien de temps prend une démarches d'expatriation au niveau papiers et de l'organisation, combien de temps faut il prévoir la préparation de se projet en amont? Ceux ou celles qui peuvent me renseigner j'attends vos réponses en mp svp. Merci beaucoup

Bhavna

@LexiePakistan

Bonjour et bienvenue Lexie !

En attendant les retours des membres, je vous propose de consulter ces sites :

L'Ambassade de France au Pakistan : https://pk.ambafrance.org/

Vous aurez aussi quelques chiffres sur le site France Diplomatie (il n'y a pas beaucoup de Français au Pakistan) : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossi … naut%C3%A9

Bonne continuation

Bhavna

daguette67

@LexiePakistan

Bonjour lexie

Je suis moi aussi dans la même démarche , et j avous être perdu dans tout ce flot d informations qui n apporte rien de concret.

le consulat de France a Islamabad pour l avoir vu lors de mon séjour , ressemble plus à une foire que a un consulat, sauf si tu donne de l argent au agents d accueil pakistanai pour  te laisser accéder au bureau quand a  l envois de mail c est une perte de temps car il ne répondent jamais .

Pas mieux pour France - visa , mon ami est pakistanai il a fait 3 demande de visa touristique court séjour , avec certificat d accueil il n a jamais eu de réponse .

Ce n est pas très encourageant pour la suite .

Moi je suis bientôt a la retraite et je voudrais rejoindre mon ami je commence a peine à me frotter a mes futur démarches et cela me semble un calvaire sans nom  au vu du mépris de l administration française. Comme si internet n était que la seul voix et la seul réponse . Faudrait il déjà qu il réponde .!

Articles pour préparer votre expatriation au Pakistan

Tous les articles du guide Pakistan