Obtenir la GC via EB2/3 visa

Bonjour,


Je suis diplômé d'un master en comptabilité, contrôle, audit (reconnu aux États Unis comme master après vérification par l'avocat).

Je travaille depuis 1 an à distance en tant que manager FP&A (analyse et planification financière) avec une société située en Californie.

Ayant une très bonne relation avec le CEO, ce dernier a proposé de me sponsoriser pour immigrer aux États-Unis.

J'ai donc pris contact avec une société d'avocats (Ellis Porter) et nous avons effectué plusieurs entretiens à la suite desquels ils m'ont proposé d'entamer un process de demande d'obtention du visa EB2 ou EB3.

Mon employeur étant d'accord, nous avons entamé les démarches et nous n'avons actuellement pas encore débuté la phase du PERM.

Nous attendons le retour du DOL pour avoir le montant du prevailing wage.


L'avocat est très rassurant et m'a indiqué que mon dossier était très bon et qu'il n'y avait pas de raisons que celui-ci soit refusé.


Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà été dans le même cas ou connaissez vous des personnes dans une situation similaire ?


En effet, je redoute la 1ere étape du PERM qui est la plus difficile. J'ai toutefois vu sur internet que le taux d'approbation était de 96%.


    Bonjour,
Je suis diplômé d'un master en comptabilité, contrôle, audit (reconnu aux États Unis comme master après vérification par l'avocat).
Je travaille depuis 1 an à distance en tant que manager FP&A (analyse et planification financière) avec une société située en Californie.
Ayant une très bonne relation avec le CEO, ce dernier a proposé de me sponsoriser pour immigrer aux États-Unis.
J'ai donc pris contact avec une société d'avocats (Ellis Porter) et nous avons effectué plusieurs entretiens à la suite desquels ils m'ont proposé d'entamer un process de demande d'obtention du visa EB2 ou EB3.
Mon employeur étant d'accord, nous avons entamé les démarches et nous n'avons actuellement pas encore débuté la phase du PERM.
Nous attendons le retour du DOL pour avoir le montant du prevailing wage.

L'avocat est très rassurant et m'a indiqué que mon dossier était très bon et qu'il n'y avait pas de raisons que celui-ci soit refusé.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà été dans le même cas ou connaissez vous des personnes dans une situation similaire ?

En effet, je redoute la 1ere étape du PERM qui est la plus difficile. J'ai toutefois vu sur internet que le taux d'approbation était de 96%.
   

    -@Nounou98


Bonjour/Bonsoir Nounou98,


Lofolo a créé un fil de discussion a propos de l'obtention de sa GC a travers un Visa EB (je ne sais plus exactement quel numéro). Pourquoi ne pas rechercher ce fil sur le forum et ensuite essayer de le contacter directement afin d'échanger a ce propos ? Il serait intéressant pour de futurs personnes dans une situation similaire d'avoir un suivi de vos échanges (s'ils ne sont pas trop personnel/privé cela va de soi).


Espérant aider.


        Bonjour, Je suis diplômé d'un master en comptabilité, contrôle, audit (reconnu aux États Unis comme master après vérification par l'avocat).Je travaille depuis 1 an à distance en tant que manager FP&A (analyse et planification financière) avec une société située en Californie. Ayant une très bonne relation avec le CEO, ce dernier a proposé de me sponsoriser pour immigrer aux États-Unis. J'ai donc pris contact avec une société d'avocats (Ellis Porter) et nous avons effectué plusieurs entretiens à la suite desquels ils m'ont proposé d'entamer un process de demande d'obtention du visa EB2 ou EB3. Mon employeur étant d'accord, nous avons entamé les démarches et nous n'avons actuellement pas encore débuté la phase du PERM. Nous attendons le retour du DOL pour avoir le montant du prevailing wage. L'avocat est très rassurant et m'a indiqué que mon dossier était très bon et qu'il n'y avait pas de raisons que celui-ci soit refusé. Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà été dans le même cas ou connaissez vous des personnes dans une situation similaire ? En effet, je redoute la 1ere étape du PERM qui est la plus difficile. J'ai toutefois vu sur internet que le taux d'approbation était de 96%.         -@Nounou98

Bonjour/Bonsoir Nounou98,

Lofolo a créé un fil de discussion a propos de l'obtention de sa GC a travers un Visa EB (je ne sais plus exactement quel numéro). Pourquoi ne pas rechercher ce fil sur le forum et ensuite essayer de le contacter directement afin d'échanger a ce propos ? Il serait intéressant pour de futurs personnes dans une situation similaire d'avoir un suivi de vos échanges (s'ils ne sont pas trop personnel/privé cela va de soi).

Espérant aider.
   

    -@Nelson DOMINGUES


Salut Nelson,


Si je dis pas de betise Lofolo est arrive aux US sur un visa non immigrant L1A et apres qq mois sur place  il a entame la procedure de GC (EB) mais comne c est suite a un L1A, de memoire, il n'a pas eu de PERM a faire…


@Nounou98


Bonjour,


Obtenir une GC directement hors des US n'est pas chose facile mais si votre avocat est confiant il n'y a pas de raison. Avec l immigration US on est jamais sur de rien bien sur mais en general les avocats se trompe rarement, ils ont generalement l habitude.

Bonjour @Parenga merci pour votre retour !

Oui, l'avocat m'a dit qu'au regard de mon dossier, il n'y aurait pas de problème pour l'obtention de la GC.

Je crains juste de devoir attendre 2 ans pour un refus mais si vous me dites que les avocats se trompent rarement, cela me rassure.


Bonne journée !

Salut a tous,

En effet comme le disent Parenga et Nelson, je suis passe du L1A au EB1, donc sans PERM

Ce serait sans doute la premiere question a poser a l'avocat : Y-a-t-il un moyen de partir sur un VISA L1-A, en fonction de la description du poste ca peut etre jouable surtout si on a une bonne relation avec le CEO.

@Nounou98 : Sur quel statut etes vous aujourd'hui? Le L1A a l'avantage de sauter l'etape PERM et donc quasi assure d'obtenir la GC, juste une question de temps (autour de 1 an).

Le risque de l'etape PERM est que si on se dirige vers une crise je pense qu'il sera beaucoup plus difficile de demontrer qu'il n'y a pas de local susceptible d'occuper le poste.

En tout cas, bon courage, il faut s'armer de patience.

Salut @Lofolo,


Merci pour votre réponse !

Est-ce qu'il ne faudrait pas qu'il y ait une filiale détenue par la société mère aux US dans mon pays pour pouvoir demander le L1A ?

Je travaille actuellement avec eux en tant que salarié délocalisé mais ils n'ont pas de filiales dans mon pays.


Merci d'avance !


    Salut @Lofolo,
Merci pour votre réponse !
Est-ce qu'il ne faudrait pas qu'il y ait une filiale détenue par la société mère aux US dans mon pays pour pouvoir demander le L1A ?
Je travaille actuellement avec eux en tant que salarié délocalisé mais ils n'ont pas de filiales dans mon pays.

Merci d'avance !
   

    -@Nounou98


En effet, le visa L1 est un transfert, donc il faut que l'entité soit présente sur les deux sols, donc dans votre cas, cela ne semble pas possible, en effet.


La plupart du temps, on vient aux États-Unis avec un visa non immigrant pendant quelques années (L, E, H1B, etc.) et puis une fois sur place, on postule pour une carte verte (EB).


Être hors des États-Unis et postuler directement pour une carte verte est faisable mais beaucoup plus compliqué.


Dans votre cas, il va falloir justifier la pénurie sur le sol américain et donc montrer que vous ne prenez pas la place d'un local, mais aussi justifier le besoin de venir vivre sur le territoire pour effectuer le travail pour votre sponsor. En effet, comme vous travaillez déjà pour votre sponsor américain, l'immigration ne verra peut-être pas la nécessité de vous faire venir sur place alors que vous pouvez effectuer le travail depuis chez vous.


Alors, tout cela relève vraiment du travail de l'avocat qui va créer l'histoire pour vous présenter auprès de l'immigration. Ils ont l'habitude de ce genre de situation. Cependant, faites attention à choisir un cabinet sérieux et reconnu, bien sûr.


Ensuite, les délais seront probablement très longs. Il serait, à mon avis, plus facile et rapide d'obtenir un visa non immigrant. Ensuite, si la vie aux États-Unis vous plaît, vous pourrez toujours postuler pour une carte verte.


Il y a aussi le coût à prendre en compte. Qui paie ? Parce que passer par un cabinet d'avocat peut coûter pas mal d'argent (plusieurs milliers de dollars, facilement).


Pour les délais avec la procédure PERM, il faudra plusieurs mois, voire 1 à 2 ans. Les délais dépendent aussi de votre nationalité, car il y a des quotas, certaines nationalités prennent beaucoup plus de temps que d'autres en raison du nombre de demandeurs.


N'oubliez pas de participer à la loterie pour obtenir directement une carte verte. Avec de la chance, cela peut simplifier votre vie !

Excellente reponse  de Parenga.


Pénurie en FP&A, c'est pas evident a demontrer.

il faut trouver quelque chose en plus (langue francaise needed,  etc…)


        Salut @Lofolo, Merci pour votre réponse ! Est-ce qu'il ne faudrait pas qu'il y ait une filiale détenue par la société mère aux US dans mon pays pour pouvoir demander le L1A ? Je travaille actuellement avec eux en tant que salarié délocalisé mais ils n'ont pas de filiales dans mon pays. Merci d'avance !        -@Nounou98

En effet, le visa L1 est un transfert, donc il faut que l'entité soit présente sur les deux sols, donc dans votre cas, cela ne semble pas possible, en effet.

La plupart du temps, on vient aux États-Unis avec un visa non immigrant pendant quelques années (L, E, H1B, etc.) et puis une fois sur place, on postule pour une carte verte (EB).

Être hors des États-Unis et postuler directement pour une carte verte est faisable mais beaucoup plus compliqué.

Dans votre cas, il va falloir justifier la pénurie sur le sol américain et donc montrer que vous ne prenez pas la place d'un local, mais aussi justifier le besoin de venir vivre sur le territoire pour effectuer le travail pour votre sponsor. En effet, comme vous travaillez déjà pour votre sponsor américain, l'immigration ne verra peut-être pas la nécessité de vous faire venir sur place alors que vous pouvez effectuer le travail depuis chez vous.

Alors, tout cela relève vraiment du travail de l'avocat qui va créer l'histoire pour vous présenter auprès de l'immigration. Ils ont l'habitude de ce genre de situation. Cependant, faites attention à choisir un cabinet sérieux et reconnu, bien sûr.

Ensuite, les délais seront probablement très longs. Il serait, à mon avis, plus facile et rapide d'obtenir un visa non immigrant. Ensuite, si la vie aux États-Unis vous plaît, vous pourrez toujours postuler pour une carte verte.

Il y a aussi le coût à prendre en compte. Qui paie ? Parce que passer par un cabinet d'avocat peut coûter pas mal d'argent (plusieurs milliers de dollars, facilement).

Pour les délais avec la procédure PERM, il faudra plusieurs mois, voire 1 à 2 ans. Les délais dépendent aussi de votre nationalité, car il y a des quotas, certaines nationalités prennent beaucoup plus de temps que d'autres en raison du nombre de demandeurs.

N'oubliez pas de participer à la loterie pour obtenir directement une carte verte. Avec de la chance, cela peut simplifier votre vie !
   

    -@Parenga


Tout est dit, bravo Parenga une fois encore pour tes reponses aussi interessantes que detaillees!

@Parenga


Bonjour,


Merci pour votre réponse très détaillée !


Je suis de nationalité marocaine donc les délais sont plutôt corrects (comparé à l'Inde et la Chine) et mon sponsor a bien voulu couvrir les frais d'avocats.

J'ai choisi le cabinet Ellis Porter qui semble avoir une bonne réputation. Mais si des personnes ici sur le forum en ont déjà entendu parler, j'aimerais bien avoir leur avis également.


Je compte également participer à la lotterie en espérant que ce soit positif ! J'ai déjà fait quelques tentatives par le passé qui ont malheureusement échouées.


Pour le visa non immigrant, comme je ne travaille pas au sein d'une filiale, je me demande quel type de visa je pourrais demander ?

@Rem&Co


Pour les critères, l'avocat y travaille.

Apparemment, la langue ne serait pas un bon moyen pour prouver qu'il n'y a personne sur le sol américain capable de faire ce travail.

Il faudrait plutôt démontrer que la campagne de recrutement a échoué et que personne ne répond à 100% à la fiche de poste et aux exigences demandées ce qui justifie la recherche d'un collaborateur à l'étranger...

A voir si cela se concrétise !

En attendant, je peux chercher des alternatives (i.e. visa non immigrant)


    @Parenga
Bonjour,

Merci pour votre réponse très détaillée !

Je suis de nationalité marocaine donc les délais sont plutôt corrects (comparé à l'Inde et la Chine) et mon sponsor a bien voulu couvrir les frais d'avocats.
J'ai choisi le cabinet Ellis Porter qui semble avoir une bonne réputation. Mais si des personnes ici sur le forum en ont déjà entendu parler, j'aimerais bien avoir leur avis également.

Je compte également participer à la lotterie en espérant que ce soit positif ! J'ai déjà fait quelques tentatives par le passé qui ont malheureusement échouées.

Pour le visa non immigrant, comme je ne travaille pas au sein d'une filiale, je me demande quel type de visa je pourrais demander ?
   

    -@Nounou98



Si vous pouvez obtenir une Green Card (via un sponsor de travail) directement en dehors des États-Unis, il est très probable que vous puissiez obtenir un visa de non-immigrant. Il existe de nombreuses options autres que le visa L, telles que le H1B, le E, etc...


Consultez votre avocat pour explorer les possibilités d'obtention d'un visa de non-immigrant.


L'avantage d'un visa de non-immigrant est que les délais d'obtention seront nettement plus courts, bien qu'il y ait d'autres problèmes associés, tels que l'obligation de rester attaché à votre employeur et la durée limitée du visa.


Si votre sponsor prend en charge l'ensemble des frais et souhaite vous parrainer directement pour une Green Card, c'est vraiment parfait. Honnêtement, c'est une preuve de confiance, car l'obtention d'une Green Card coûte cher et vous donne la liberté de travailler pour n'importe qui une fois que vous l'avez obtenue donc c est pas courant de voir un sponsor qui va directement sur un EB.


Le seul inconvénient est le délai d'attente, qui peut être assez long. Cependant, si vous n'êtes pas pressé, cela vaut vraiment la peine d'attendre et d'arriver directement avec votre Green Card.


Je ne connais pas Ellis Porter, mais il semble que c'est un grand cabinet, donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Rien ne vous empêche de demander un autre avis sur votre dossier pour être vraiment sûr que vos chances sont très bonnes et que l'EB2 ou l'EB3 est la meilleure solution !

Je conseille egalement le visa non immigrant.


Les actionnaires de la boite sont ils Us ou marocains? si Marocains vous pouvez faire un E2…


    Je conseille egalement le visa non immigrant.
Les actionnaires de la boite sont ils Us ou marocains? si Marocains vous pouvez faire un E2…
   

    -@Rem&Co


Et avec le E2 employee il est possible de basculer sur une carte verte. 👍

@Rem&Co


Ils sont américains