Habiter au kenya,qui peut m'aider????

bonjour chers amis,

il se trouve que je desirerais reconstruire une nouvelle vie au Kenya et je ne sais absolument comment m'y prendre..je suis proprietaire en france d'une grande maison de ville que je peux eventuellement louer(je suis a ferrieres en gatinais dans le loiret,à 1h30 de paris)ou echanger..toutefois parait il que meme pour acheter au kenya,il faudrait que j'eus trouvé un emploi au Kenya,est ce vrai?quelle est la bonne solution,que me conseillez vous?vous remerciant
kimo

Bonjour
Je reside a Mombasa mais en ce moment je suis en Allemagne pour mon job , je vais venir a Mombasa du 23 Octobre au 6 Novembre
Je pourrais te renseigner car moi aussi je vais acheter une maison , je tiens a te preciser que je suis marier depuis deux ans a une Kennyenne !
Je ne pense pas que ce soit difficile , mais je pense neamoins qu'il y a un minimum de conditions a remplir
Je voudrais attirer ton attention sur le fait qu'il faut bien reflechir avant de vouloir changer de vie !! sur un coup de tete ce n'est pas donner a tout le monde de mener une vie d'expatrier ! certains toutes leur vie ne serons que des touristes !
Il faut aussi savoir que pour bien vivre au Kenya ca coute cher ! a moins que tu vive comme un Massai !
j'ai eu la chance d'effectuer une mission de 7 mois a Mombasaje suis Ingenieur Elec/Instrum  ce qui ma permis  de comprendre le mode de vie et de nouer des amities , il est aussi indispensable que tu parle Anglais car sinon tu ne t'en sortiras pas !
Concernant trouver un job ca me semble peu probable que tu en trouve un a un salaire te permettant de vivre au standard Europeen
Inutile que tu espere obtenir une aide ou des renseignements aupres du consulat Francais de Mombasa il n'y a rien ! et a l'Ambassade de Nairobi comme on dit chez nous a Nice  (ils sont Gentils !!!)

salut et merci de ton élégance

je me prénomme Karim et toi? si je desires habiter au Kenya,c'est qu'il y a réellement une raison..pour faire simple,je te propose si tu le veux bien (je te tutoie,bien entendu avec respect),m'adresser par mail:[email protected]
encore merci (ou si tu as facebook,connecte moi sur:kimo taibi)
bises a vous