Citoyenne américaine voulant devenir Française

Bonjour à tous,


J'ai rencontré ma compagne aux USA, cependant, il m'est quasiment impossible de vivre aux USA car je ne suis pas assez diplômé, donc quasi impossible de demander un sponsor.

Ma compagne serait donc prête à venir s'installer en France.

Ma question est :

Si elle obtient la nationalité Française, va-t'elle perdre sa nationalité Américaine ? J'ai beaucoupé cherché, sur les sites de gouvernement, etc... et les réponses sont assez troublantes, j'ai du mal à comprendre, mais il semblerait qu'elle perdrait en effet sa nationalité Américaine, ou alors, si elle continue à payer des impôts aux USA, elle peut apparement garder sa double nationalité.


Si l'un d'entre-vous a une réponse concrète, je suis preneur.


Merci à vous, bonne journée.

Je pose cette question car je pense toujours dans le pire des cas, si par exemple ça ne fonctionnerait plus pour nous en France, séparation, et qu'elle souhaiterait retourner vivre aux USA. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie, donc je préfère être sûr. C'est une grosse décision à prendre pour elle.

Bonjour Windwaker,


Non elle ne perdra pas sa nationalité américaine, on peut avoir la double nationalité et être franco-américain , c est pas un problème.

Par contre étant citoyenne US elle devra continuer à faire sa déclaration à l'IRS même si elle vit en France, c est une obligation (il y a des accords entre la France et les US donc elle ne sera pas doublement imposée).


Par contre si vous vous mariez, vous pouvez être sponsoriser par votre épouse et avoir une GC via le rapprochement familiale. Votre sponsor serait votre épouse et donc vous pouvez venir vivre aux US.

Bonjour Windwaker,
Non elle ne perdra pas sa nationalité américaine, on peut avoir la double nationalité et être franco-américain , c est pas un problème.
Par contre étant citoyenne US elle devra continuer à faire sa déclaration à l'IRS même si elle vit en France, c est une obligation (il y a des accords entre la France et les US donc elle ne sera pas doublement imposée).

Par contre si vous vous mariez, vous pouvez être sponsoriser par votre épouse et avoir une GC via le rapprochement familiale. Votre sponsor serait votre épouse et donc vous pouvez venir vivre aux US.
-@Parenga

Tout est dit...

Et oui, elle aura le privilege de pouvoir continuer a payer les impots aux US sur base de revenus mondial... renoncer a la nationalite Americaine serait difficile, et couteux :)

Non aucun risque car la France et les USA reconnaissent la double nationalité.


Comme il est dit plus haut, le fait de vivre dans un pays autre que les USA ne l'exonère pas des impôts Américains mais comme sa résidence fiscale sera la France, il existe une convention fiscale entre les deux pays afin d'éviter à leurs ressortissants de payer deux fois l'impôt. 👍

Je pense que vous avez mal compris. Vous auriez besoin d un sponsor seulement si vous vouliez venir vivre aux US par le travail mais si vous vous mariez, pas besoin d employeur comme sponsor. Votre femme est votre sponsor et vous pouvez venir vivre aux US et cherchez du taf une fois que vous avez l autorisation travail, carte verte etc.


Autre chose: votre femme peut tres bien vivre et travailler en France sans avoir la nationalité française mais simplement la carte de séjour. Meme si elle se marie avec vous, elle passera d abord par un titre de sejour et si elle veut plus tard la nationalité, elle peut la demander mais ce n est pas une obligation. Pareil pour vous si vous allez vivre aux US, vous pouvez avoir une carte verte pendant le reste de votre vie. Tout le monde n'a pas envie d etre américain ou français.

Merci à tous pour vos réponses,

Oui j'avais bien compris que via le mariage, je pouvais obtenir la GC, mais pour l'instant on va tenter la France. On verra peut-être par la suite 1f603.svg


Bonne soirée à vous messieurs

Bonjour , ma meilleur amie est américaine a épouser  un français et vit en France depuis plus de 20 ans et je peux vous dire qu'elle est toujours américaine et a la double nationalité .


Bonne chance à vous

Bonjour , ma meilleur amie est américaine a épouser un français et vit en France depuis plus de 20 ans et je peux vous dire qu'elle est toujours américaine et a la double nationalité .
Bonne chance à vous
-@Shana25

Avoir la double nationalité avec les USA est tout à fait possible, à condition que l'autre pays fasse comme les USA et reconnaisse le concept de double nationalité ce qui est le cas de la France.

C'est un concept qui ne fonctionne que s'il y a réciprocité. 😉   

Bonjour à tous, je me permets un petit UP car j'ai encore besoin d'aide concernant quel visa choisir pour ma compagne. Voici l'idée :


Ma compagne me rejoindrai et vivrait chez moi, durant les premiers mois, peut-être 3 ou 4 mois, elle ne travaillerait pas, mais elle apprendrait le Français, avec des formations pôle emploi ou d'autres organismes.


Ma question est, quel visa demander ? Vu qu'elle n'a pas de contrat de travail, et que nous ne sommes pas mariés.


J'ai cherché pendant des heures, et il semble que pour obtenir un visa long séjour, il faut soit être marié, soit avoir un contrat de travail, soit, si on est  à la recherche d'un emploi, avoir un grade de master ou encore je cite : "Copie de votre carte de séjour portant la mention « étudiant » ou « étudiant – programme de mobilité », dont vous étiez titulaire lorsque vous avez obtenu votre diplôme en France ou, à défaut, tout document justifiant la possession de ce titre de séjour."


Pour moi c'est assez flou, j'ai du mal à comprendre. Quelle serait la solution ? Se marier ? Trouver un employeur ? Vos réponses sont les bienvenues.


Merci

Bonjour à tous, je me permets un petit UP car j'ai encore besoin d'aide concernant quel visa choisir pour ma compagne. Voici l'idée :
Ma compagne me rejoindrai et vivrait chez moi, durant les premiers mois, peut-être 3 ou 4 mois, elle ne travaillerait pas, mais elle apprendrait le Français, avec des formations pôle emploi ou d'autres organismes.

Ma question est, quel visa demander ? Vu qu'elle n'a pas de contrat de travail, et que nous ne sommes pas mariés.

J'ai cherché pendant des heures, et il semble que pour obtenir un visa long séjour, il faut soit être marié, soit avoir un contrat de travail, soit, si on est à la recherche d'un emploi, avoir un grade de master ou encore je cite : "Copie de votre carte de séjour portant la mention « étudiant » ou « étudiant – programme de mobilité », dont vous étiez titulaire lorsque vous avez obtenu votre diplôme en France ou, à défaut, tout document justifiant la possession de ce titre de séjour."

Pour moi c'est assez flou, j'ai du mal à comprendre. Quelle serait la solution ? Se marier ? Trouver un employeur ? Vos réponses sont les bienvenues.

Merci
-@windwaker



Le mariage serait, a mon avis, la meilleure solution, vous pouvez avoir dans ce cas la un rapprochement familiale.

Sinon il faudra trouver un autre moyen pour un visa ca peut etre par le travail, étudiant etc...