Français à Brunei

Bonjour a tous

Jeune pre  retraite, j ai toujours eu une affection particuliere pour ce petit confetti au beau milieu de l Asie du Sud Est - Sans y avoir jamais été, ce pays si lointain et si différent du monde occidental, le fascine ... J aimerais partager l expérience de francais qui y vivent dans le projet peut etre un peu fou de m y installer un jour ... prochain .. Merci a tous ceux qui me presenteront leur vision (objective) de la vie dans le Sultanat - Cordiales salutations - Lionel

Bonjour et bienvenue, Lionel !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Brunei à partir de votre post afin que les membres sur place puissent vous renseigner.


Vous pourriez peut-être envisager un court séjour sur place afin de découvrir le pays ...


Bonne continuation,

Bhavna

@Bhavna Bonjour a vous - et tout d abord merci pour votre interet envers mon message - Vous avez pleinement raison, je suis deja expatrie au Canada ou je possede une maison au bord de la mer et avant de m y installer, j ai effectue un certain nombre de voyages ... initiatiques.

Prealablement a mon installation j avais egalement entrepris une profonde reflection interne assise sur des temoignages et experiences car de part mon recul sur mon choix d expatriation, l important n est pas trop de savoir ce que l on quitte mais ce dont on a envie et besoin pour vivre le style de vie adapte a l age, aux attentes ainsi qu aux moyens dont on dispose .. qu en pensez vous ? etes vous installee a Brunei ? 

Bonjour,

Je voulais savoir, si au Brunei il y'a des opportunités de trouver un emploi.

Je suis canadien francophone. Diplômé en gestion d'approvisionnement et autre arrière-plan,  je suis enseignant de carrière, j'ai enseigné de 2014 jusqu'en 2022 au collège Bethel Québec/Canada.

Une petite visite pourra me permettre de comprendre et de faire un bon choix pour m'établir au Brunei.

Merci