L'importance de la langue locale en Afrique du Sud

Bonjour à tous,

En tant qu'expatrié, nous sommes souvent confrontés aux questions de la langue, notamment pour communiquer efficacement sur place. Nous sommes donc curieux de connaître vos expériences en matière d'apprentissage et d'utilisation de la langue en Afrique du Sud.

Voici quelques questions pour commencer :

Quelle est la langue parlée en Afrique du Sud ? L'avez-vous apprise ? Avez-vous rencontré des difficultés pour l'apprendre ?

Existe-t-il des ressources ou des services pour aider les expatriés à apprendre la langue locale ? Quels sont vos conseils ?

Quelle est la langue dominante dans votre environnement professionnel ? Avez-vous organisé ou participé à des réunions d'affaires dans la langue locale ?

Selon vous, comment la maîtrise de la langue contribue-t-elle à la compréhension de la culture locale ? Quelles sont les nuances ou expressions spécifiques à connaître pour mieux s'intégrer ?

Quelle est l'importance de la langue locale pour les tâches quotidiennes telles que les achats, les transports, la santé, etc. ?

Partageons nos astuces et conseils pour améliorer notre approche de la langue locale et nous intégrer plus aisément en Afrique du Sud.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
Equipe Expat.com

Dans le cas de l'Afrique du Sud il aurait fallu formuler la question comme suit : "Quelles sont les langues parlées en Afrique du Sud ?" puisque le pays n'a pas moins de 11 langues officielles (et 34 langues parlées en tout).


Voici la liste et le nombre de locuteurs :


1. le Zoulou: 27 millions


2. le Xhosa: 19 millions


3. l'Afrikaans: 17 millions


4. l'Anglais: 15 millions


5. le Sepedi: 14 millions


6. le Sesotho; 12 millions


7. le Setswana: 12 millions


8. le Xitsonga: 6 millions


9. le Siswati: 4 millions


10. le Tshivenda: 3 millions


11. le Ndebele: 3 millions


Pour ma part je parle anglais au quotidien car c'est la langue utilisée pour les échanges inter-ethniques dans le pays.

Je connais quelques mots de zoulou (bonjour, comment ça va, merci, etc.) puisque je vis dans la province du KwaZulu Natal. Ça aide à briser la glace.

Super !


Merci pour ce post détaillé, Chrnico27


J'espère que les futurs candidats à l'expatriation sauront à présent à quoi s'en tenir.


Bonne continuation,

Bhavna