Visa premium pour une malgache

Bonjour, j'aimerais savoir où commencer les procédures pour un visa premium pour une malgache , je ne fais pas partie des pays éligible, où je peux trouver la liste des documents pour mon cas s'il vous plaît ? À qui je devrais m'adresser ? On m'a donné plusieurs numéros de téléphone à contacter , j'ai commencé ma démarche en appelant le numéro sur le site EDB mais personne n'est en mesure de m'aider. J'aimerais connaître les conditions. Je suis actuellement à Maurice, je travaille ici mais j'ai obtenu un contrat dans une compagnie européenne en télétravail mais j'aimerais rester vivre ici. Actuellement j'ai un visa de travail là où je travaille mais j'aimerais changer d'emploi tout en vivant ici. Excusez moi pour toutes les questions un peu en désordre mais je sais pas trop où les poser 😅😅 🙏🙏🙏

Bonjour,


Malheureusement, à ma connaissance, il n'y a pas de visa premium disponible pour les ressortissants malgaches.

Vous pouvez toutefois consulter la liste des pays éligibles pour un tel visa sur le site officiel du gouvernement mauricien via le lien suivant : https://residency.mu/fr/live/mauritius-premium-visa/. Vous trouverez également sur ce site la liste des documents nécessaires pour votre demande de visa.

Ça dit que les pays non éligible peuvent avoir un visa premium une fois sur place en entamant les démarches nécessaires mais je ne sais pas où je peux commencer mes démarches vu qu'ils ne répondent pas quand je les appelle, alors je ne sais pas à qui demander

Vous pouvez vous rendre à la section des visas premium à Port Louis. Cette section est située au Sterling House, le bâtiment situé à l'angle de la rue Lislet Geoffroy et de la rue Sir William Newton, en plein cœur de la ville.

L'équipe de la section des visas premium sera en mesure de vous fournir toutes les informations nécessaires pour votre demande et vous guider à toutes les étapes de la procédure si vous êtes éligible.

Merci beaucoup 🙏

Bonjour je sui une femme malgache mais j'ai un copain vivre à Maurice quel visa je doit faire car je veux  vivre avec lui à Maurice

@Aliciana


Bonjour et bienvenue !


Si vous souhaitez vivre à Maurice sur le long terme, vous devez avoir un permis de résidence (soit par le travail, l'investissement, les études ou le mariage).


Sinon, comme ce fil s'axe sur le visa premium, c'est un visa qui vous permet de vivre à Maurice 1 an renouvelable sous certaines conditions : https://residency.mu/fr/live/mauritius-premium-visa/


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna merci beaucoup c'est très gentille   mais mon copain veux pas le mariage

@Aliciana


Il faut trouver un travail dans ce cas. Lisez le Guide de l'Expatrié pour toutes les infos sur le travail (*comment trouver un travail )

Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice


Bonne chance

Bhavna