Présentation et voyage prochainement au Texas

Bonjour ou bonsoir {suivant ou vous vous trouvez }, à tous .

moi c est Anthony je suis Français et je vis en France . J ai bientot 49 ans et je suis tatoueur depuis 21ans .

je suis marié et je suis en train de former mon fils de 23 ans . Nous souhaiterions tous partir nous installer aux US à priori le Texas … j ai évidemment pas mal de questions et j aurais besoin de votre aide .

mais avant tout y a t il dans le forum un tatoueur français installé aux États Unis ( peu importe l état ) récemment ou non , qui a ouvert son propre shop ou qui a pu être accueilli dans un shop existant et qui pourrait m aider à y voir plus clair ?

pour info nous allons voyager au texas en mai afin de visiter qques shop sur place pour faire connaissance et prendre qques contacts … voilà j ouvrirai d autres discussions avec des questions plus précises mais merci d avance pour vos premiers retours .

au plaisir de vous lire

Tatoueur pourquoi pas mais attention à une chose, de bien choisir son lieu d'implantation basé sur la richesse de sa population car même si au Texas les gens aiment en general tous les tatouages, les texans ne sont pas tous riches. 😉

@Pescaraplace bonjour pascal , oui mais j imagine que c est comme dans tous les états non ?

Le tout premier conseil est de s'adresser à un avocat en immigration pour voir dans quel cadre vous pouvez venir : salarié, artiste, création de business. Attention, on ne peut pas venir travailler sans un statut légal et l'équivalent d'un autoentrepreneur ne peut avoir de visa (il faut avoir des salariés).

@Pescaraplace bonjour pascal , oui mais j imagine que c est comme dans tous les états non ?
-@Antho73

Certes mais dans le Texas l'argent est concentré autour de deux activités principales, l'élevage de vaches et le pétrole... sorti de ça c'est pas trop l'opulence. 😉 

@Objectif USA  oui à peut être une bonne façon de commencer en effet