Assurance multirisque pour 5 mois dans colocation

Bonjour

Ma fille part à Merida au Mexique et nous avons la même recherche concernant la multirisque habitation . Si vous avez des infos à ce sujet ça nous intéresse fortement . Grand Merci pour votre aide

bonjour, nous sommes en location longue durée et le propriétaire ne nous a demandé aucune assurance. Ce n'est pas être pas la règle absolue par contre...

Bonjour, je suis canadien et maintenant résident permanent. Auparavant, lorsque nous étions 6 mois au Mexique sur 12, notre assurance du Canada couvrait les risques reliés à la location d'un logement/bungalows meublés (feu, vol et bris des effets inclus dans la location, explosion, bris de l'entrée d'eau). Nos biens personnels étaient couverts par un avenant à notre police du Canada (tablette, téléphone, ordinateur). Cette couverture était mondiale et notre police couvrait également nos enfants s'ils résidaient avec nous au Canada et iraient en voyage d'études ou échanges culturels. Nous étions assurés via AVIVA


Toutefois en ce qui concerne les règles des contrats d'assurances en France peuvent être différents, je vous suggère de communiquer avec eux


Il existe des assureurs mondiaux en plus du notre AVIVA tel AXA, LLOYDS qui pourraient répondre à vos questions.


Depuis que nous sommes à temps plein au Mexique, les assureurs ne couvrent pas nos dommages car nous sommes localisés à moins de 500m de la marée haute. Toutefois, notre propriétaire détient une police en cas de feu, explosion et nous rembourserait advenant une perte de la faute propre (fuite gaz, feu électrique). Nous prenons le risque si un vol survenait.


Bonne chance dans votre démarche, GyC

Bonne réponse.   Ce n'est pas la norme d'avoir une assurance au Mexique, et même l'agebt qui cends l'assurance ne me le recommendais pas.  La maison est sécurisé,  de béton  et bloc, risque de vol ou feu a un minimum, et que les huragans a considerer cat j'ai la plage devant.  Ils sont plus préparés et pragmatiques ici, parait-il.