Je désire m'expatrier en Norvège

@Julien bonjours je suis ivoirien et je désire vivre à Norvège

@Julien bonjours je suis ivoirien et je désire vivre à Norvège
-@Brou angoua pierre


Bonjour,


Pour un non-ressortissant de l'Esapce Schengen et de l'Union Européenne, il faut être au moins titulaire d'un Master ou évoluer dans un secteur rare... Sans compter la langue. Un niveau d'anglais courant ne suffit pas toujours.

@STEFFIFI  ok donc avec ma License  je peux pas avoir un boulot rentable  la bas??

@STEFFIFI ok donc avec ma License je peux pas avoir un boulot rentable la bas??
-@Brou angoua pierre


Pas d'emploi tout court, non... Désolée, mais ce sont les règles... Essayez éventuellement le Canada... Les procédures durent plusieurs mois voire années, mais si vous êtes éligible suivant la grille d'évaluation (cic.gc.ca), ça se tente.

@STEFFIFI ok merci beaucoup moi c'est en Norvège que je veux parti cela me tient énormément au coeur

Bonjour à tous,


Je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Norvège à partir de vos échanges.


@ Brou Angoua Pierre, prenez le temps de lire les articles du Guide de l'expatrié en Norvège, vous pourrez recueillir des infos.


Vous pouvez aussi effectuer vos recherches sur le site de l'immigration : https://www.udi.no/en/


La Norvège n'est pas un pays francophone, il vous faudra donc maîtriser l'anglais ou l'une des langues officielles.


Bonne continuation,

Bhavna

@STEFFIFI ok merci beaucoup moi c'est en Norvège que je veux parti cela me tient énormément au coeur
-@Brou angoua pierre


A part y continuer vos études (en anglais et avoir suffisamment de fonds, sachant que la Norvège et un pays très cher), il n'y a pas d'autres solutions...

@Bhavna ok merci