Expatriation et construire une vie en Afrique du Sud

Bonjour, ma compagne est Canadienne et moi Français, est-ce que le fait de se marier en France et de partir vivre en Afrique du Sud et y construire sa vie, avoir des enfants etc...

Serait une bonne idée ?


Je vous remercie pour vous réponses.


Cordialement.

Bonjour Julien,


J'ai déplacé votre post sur le forum Afrique du Sud afin que les membres puissent vous aiguiller.


Si je peux me permettre, quelles sont vos qualifications/profession ? Est-ce que vous maîtrisez l'anglais ?


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna bonjour, ma compagne est Canadienne donc parle couramment anglais et moi j'ai un certain niveau, je suis conducteur d'engins, donc je peux éventuellement travailler dans des mines ou sur des chantiers, je ne connais pas ce pays, est-ce que je devrais contacter l'ambassade ?


Merci.


Cordialement

Pour ce qui concerne les formalités, effectivement, vous devriez prendre contact avec l'ambassade la plus proche https://www.afriquesud.net/index.php?op … mp;lang=fr


Mais pour bien préparer votre expatriation, voici un petit guide complet qui pourra vous fournir toutes les infos pratiques dont vous aurez besoin : Guide de l'expatrié en Afrique du Sud


Dans l'idéal, vous pouvez commencer vos recherches d'emploi sur LinkedIn en optimisant vos profils.


Bonne chance

Bhavna

Bonjour Julien,


Je vis en Afrique du Sud depuis 2 ans. Je suis tombé amoureux du pays et de la région où je me suis installé (KwaZulu Natal) après plusieurs longs séjours dans le pays (ma compagne est Sud-Africaine). Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille de venir passer du temps dans le pays en tant que touristes. Visitez les différentes régions par vous-même. Méfiez-vous des clichés. Essayez de rencontrer des expats sur place pour prendre la température et faites-vous des amis Sud-Africains qui pourrons vous conseiller dans votre projet (les réseaux de connaissance sont primordiaux ici pour faire avancer les choses).


Quant à savoir si votre projet est une bonne idée. Seul vous pourrez répondre à cette question en fonction de vos aspirations, vos limites, votre style de vie. L'Afrique du Sud est un pays dur et merveilleux à la fois. C'est le Far West dans un décors de paradis sur terre. Il y a une grande insécurité et en même temps vous allez rencontrer des gens merveilleux et vivre des expériences incroyables (et je ne parle pas du Load Shedding 1f923.svg).


Christophe