Expatriation USA (Floride / Californie)

Bonjour à tous !


Je me tâte de plus en plus pour une expatriation aux USA (Floride / Californie) et j'aurais quelques questions sur le sujet:


  • Je travaille dans le secteur de la finance

> Est-ce que vous avez des pistes / contacts pour rechercher des emplois dans ce secteur ? (audit, contrôle de gestion, contrôle financier ...)


  • Je souhaiterais continuer à cotiser pour ma retraite en France lorsque je serai(s) aux US. J'ai cru comprendre que dans ce cas, la meilleure option est de souscrire à la Caisse Française des Expatriés (CFE), est-ce bien le cas ?


  • Sans rentrer dans les détails, je souffre d'une maladie chronique avec un traitement quotidien à prendre et des suivis médicaux réguliers. Est-ce que la CFE permet de prendre en charge ces différents types de frais ?


  • Et quelques retours d'expériences sont les bienvenus, notamment concernant les démarches administratives (VISA, entre autres) et le déménagement. Pas trop compliqué ? :)


Merci d'avance pour vos retours !

Quentin

Bonjour à tous !
Je me tâte de plus en plus pour une expatriation aux USA (Floride / Californie) et j'aurais quelques questions sur le sujet:

Je travaille dans le secteur de la finance
> Est-ce que vous avez des pistes / contacts pour rechercher des emplois dans ce secteur ? (audit, contrôle de gestion, contrôle financier ...)
Non dsl
Je souhaiterais continuer à cotiser pour ma retraite en France lorsque je serai(s) aux US. J'ai cru comprendre que dans ce cas, la meilleure option est de souscrire à la Caisse Française des Expatriés (CFE), est-ce bien le cas ?
Oui la CFE sera normalement la meilleure option
Sans rentrer dans les détails, je souffre d'une maladie chronique avec un traitement quotidien à prendre et des suivis médicaux réguliers. Est-ce que la CFE permet de prendre en charge ces différents types de frais ?