Expatriation USA (Floride / Californie)

Bonjour à tous !


Je me tâte de plus en plus pour une expatriation aux USA (Floride / Californie) et j'aurais quelques questions sur le sujet:


  • Je travaille dans le secteur de la finance

> Est-ce que vous avez des pistes / contacts pour rechercher des emplois dans ce secteur ? (audit, contrôle de gestion, contrôle financier ...)


  • Je souhaiterais continuer à cotiser pour ma retraite en France lorsque je serai(s) aux US. J'ai cru comprendre que dans ce cas, la meilleure option est de souscrire à la Caisse Française des Expatriés (CFE), est-ce bien le cas ?


  • Sans rentrer dans les détails, je souffre d'une maladie chronique avec un traitement quotidien à prendre et des suivis médicaux réguliers. Est-ce que la CFE permet de prendre en charge ces différents types de frais ?


  • Et quelques retours d'expériences sont les bienvenus, notamment concernant les démarches administratives (VISA, entre autres) et le déménagement. Pas trop compliqué ? :)


Merci d'avance pour vos retours !

Quentin

Bonjour à tous !
Je me tâte de plus en plus pour une expatriation aux USA (Floride / Californie) et j'aurais quelques questions sur le sujet:

Je travaille dans le secteur de la finance
> Est-ce que vous avez des pistes / contacts pour rechercher des emplois dans ce secteur ? (audit, contrôle de gestion, contrôle financier ...)
Non dsl
Je souhaiterais continuer à cotiser pour ma retraite en France lorsque je serai(s) aux US. J'ai cru comprendre que dans ce cas, la meilleure option est de souscrire à la Caisse Française des Expatriés (CFE), est-ce bien le cas ?
Oui la CFE sera normalement la meilleure option
Sans rentrer dans les détails, je souffre d'une maladie chronique avec un traitement quotidien à prendre et des suivis médicaux réguliers. Est-ce que la CFE permet de prendre en charge ces différents types de frais ?
Faudra que vous contactiez la CFE pour avoir plus d'infos mais je dirais que oui. Par contre la santé aura un cout bcp plus important pour vous que pour d'autres et bien sur ca va vous couter bcp plus aux US qu'en France pour un traitement similaire...
Et quelques retours d'expériences sont les bienvenus, notamment concernant les démarches administratives (VISA, entre autres) et le déménagement. Pas trop compliqué ? smile.png
Ca va dependre de votre capacité a trouver un sponsor pour avoir un visa de travail. Si vous avez de solides competences, de l'exp et que vous bossez dans un secteurs en tension aux US ce sera plus facile que pour d'autres secteurs ou ca peut etre pratiquement impossible....
Merci d'avance pour vos retours !
Quentin
-@Qcluzel75


Bonjour,


Je vous invite a regarder le dossier ci dessous pour plus d'infos.


https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/


Apres voir en gras pour mes reponses a vos questions.


J'espere que ca aide,


Bon courage,

Bonjour Quentin,


Quel diplomes avez vous ? En gros, il vous faut trouver un sponsor pour le visa (dans votre cas, une entreprise vu que vous souhaitez partir pour travailler) donc il faut d abord trouver un poste avec une entreprise qui pourra justifier aupres de l immigration qu elle a besoin de vous embaucher plutôt qu un Americain. La question a laquelle vous devrez repondre c est est ce qu il y a un besoin dans la finance aux Etats Unis? (par exemple y a t il un besoin d'Analystes financiers ou autre poste que vous visez).

Je souhaiterais continuer à cotiser pour ma retraite en France lorsque je serai(s) aux US. J'ai cru comprendre que dans ce cas, la meilleure option est de souscrire à la Caisse Française des Expatriés (CFE), est-ce bien le cas ?
Une fois aux USA on cotise à la retraite de l'oncle Sam, c'est la Social Security. La cotisation est de 6.2% pour l'employeur et de 6.2% pour l'employé (12.4% total) et ça, ce n'est pas facultatif. Cotiser en plus à la CFE n'est pas nécessaire????

Sans rentrer dans les détails, je souffre d'une maladie chronique avec un traitement quotidien à prendre et des suivis médicaux réguliers. Est-ce que la CFE permet de prendre en charge ces différents types de frais ? Pas vraiment et si la CFE couvre ces dépenses ce sera sur la base de la sécu française, donc une grosse partie sera due de ta poche. Une assurance maladie américaine reste encore le plus approprié.

Et quelques retours d'expériences sont les bienvenus, notamment concernant les démarches administratives (VISA, entre autres) et le déménagement. Pas trop compliqué ? smile.png
Si tu es dans un domaine qui recherche activement à recruter et qui ne trouve pas dans la main d'oeuvre locale à embaucher, tu as toutes tes chances car pour l'obtention d'un visa de travail il faut inévitablement passer par un sponsor c'est à dire un employeur qui va bien vouloir faire les démarches d'immigration en ton nom. 

Merci d'avance pour vos retours !

Quentin
-@Qcluzel75

Je souhaiterais continuer à cotiser pour ma retraite en France lorsque je serai(s) aux US. J'ai cru comprendre que dans ce cas, la meilleure option est de souscrire à la Caisse Française des Expatriés (CFE), est-ce bien le cas ?
Une fois aux USA on cotise à la retraite de l'oncle Sam, c'est la Social Security. La cotisation est de 6.2% pour l'employeur et de 6.2% pour l'employé (12.4% total) et ça, ce n'est pas facultatif. Cotiser en plus à la CFE n'est pas nécessaire????
Sans rentrer dans les détails, je souffre d'une maladie chronique avec un traitement quotidien à prendre et des suivis médicaux réguliers. Est-ce que la CFE permet de prendre en charge ces différents types de frais ? Pas vraiment et si la CFE couvre ces dépenses ce sera sur la base de la sécu française, donc une grosse partie sera due de ta poche. Une assurance maladie américaine reste encore le plus approprié.

Et quelques retours d'expériences sont les bienvenus, notamment concernant les démarches administratives (VISA, entre autres) et le déménagement. Pas trop compliqué ? smile.png
Si tu es dans un domaine qui recherche activement à recruter et qui ne trouve pas dans la main d'oeuvre locale à embaucher, tu as toutes tes chances car pour l'obtention d'un visa de travail il faut inévitablement passer par un sponsor c'est à dire un employeur qui va bien vouloir faire les démarches d'immigration en ton nom.

Merci d'avance pour vos retours !

Quentin
-@Qcluzel75
-@Pescaraplace


il est dans la  fiscalité tout comme moi, ça recrute?

Bonjour à tous,


Bienvenue Quentin !


Juste pour vous informer que j'ai rajouté les posts #4 et #5 à ce thread puisque l'initiateur avait aussi publié ce même message sur le fil nouveaux membres où il a reçu ces deux réponses.


Bonne chance

Bhavna