S'installer en France

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis de nationalité turco-franco-suisse et je vis en France.

J'ai besoin d'aide pour mon cousin et son époux de nationalité turque qui on presque tout perdu à cause du tremblement de terre récente en Turquie. Ils ont entre 50 et 60 ans, financièrement pas besoin de travailler et pas d'enfant à charge.

Pensez-vous que c'est possible?

Merci d'avance

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis de nationalité turco-franco-suisse et je vis en France.
J'ai besoin d'aide pour mon cousin et son époux de nationalité turque qui on presque tout perdu à cause du tremblement de terre récente en Turquie. Ils ont entre 50 et 60 ans, financièrement pas besoin de travailler et pas d'enfant à charge.
Pensez-vous que c'est possible?
Merci d'avance
[email protected]

Bonjour,

Ils peuvent demander un visa "visiteur" de 12 mois et qui est renouvelable. L' obtention de ce type de visa est conditionnée par leurs ressources.

https://www.service-public.fr/particuli … roits/F302

Un visa spécifique car, on a un (e) cousin (e) français(e) n'existe pas. Le visa ascendant à charge/non à charge existe si les parents étrangers ont un enfant français.

@Veggies3037 Merci beaucoup pour votre réponse. Est-ce que cela veut dire qu'une année sur l'autre leur visas peuvent être refusé?  Ils auront largement de quoi subvenir à leur besoin et ne travailleront pas sans être à la charge de l'état français

@Veggies3037 Merci beaucoup pour votre réponse. Est-ce que cela veut dire qu'une année sur l'autre leur visas peuvent être refusé? Ils auront largement de quoi subvenir à leur besoin et ne travailleront pas sans être à la charge de l'état français
[email protected]

oui ,en fonction de la politique des visas , on peut pas renouveler á l'infini un visas .                        jean luc 1f609.svg

@Veggies3037 Merci beaucoup pour votre réponse. Est-ce que cela veut dire qu'une année sur l'autre leur visas peuvent être refusé? Ils auront largement de quoi subvenir à leur besoin et ne travailleront pas sans être à la charge de l'état français
[email protected]

Comme Jean-Luc l'a précisé, ça pourrait être refusé en fonction de la politique d'attribution du visa.

Pour l'instant, une personne devra démontrer qu'elle possède 1 353, 07€ nets mensuels (donc 16 236,84 € pour les 12 mois). Le couple devra donc posséder déjà 32 473, 68€ nets au total pour avoir la chance d'obtenir ce visa de 12 mois. Cette somme pourra être leurs propres ressources (rentes ou pensions, revenus immobiliers, etc.) ou  celles d'un membre de leur famille.

En France des gens qui était légaux sont devenus sans papiers ,suite a un changement du cadre de la loi , ils ont été  refusé par la suite , c'est toujours le problème avec les titres  temporaires.  jean Luc1f609.svg