Je viens d'acheter un condo au Panama. Dois je l'assurer?

J'habite maintenant au Panama. J'ai quitté mon pays le Canada pour maintenant habiter au Panama pour toujours. J'ai acheté un condo au Panama. Dois-je prendre une assurance pour mon condo? Dois-je prendre une assurance responsabilité civile également?


Merci,

@Lucie1966 oui bien évidement il vous faut une assurance (incendie, dégâts des eaux, etc.)

@Lucie1966 Bonjour, les Assurances au Panama ne sont pas obligatoire, mais fortement conseillée !!! Voyez avec votre Avocat, il sera à même de vous renseigner ! En revanche bien lire les conditions... Exemple : Que votre assurance vous indemniseras bien même si la partie adverse n'a pas d'assurance !!!

Cordialement,

Chris

@Lucie1966 Oui il faut une assurance. J'ai du en prendre plusieurs quand je suis arrivé au Panama (habitation, RC, santé, maritime pour mes navires). Contactez-moi en message privé si vous voulez plus de détails.

@Lucie1966 bonjour 👋

Effectivement ici ce sont les propriétaires qui assurent leurs biens. Vous devez contracter une assurance qui assure vos biens et la responsabilité civile, en ce qui me concerne, est incluse dans mon contrat.

Profitez bien de ce beau pays !!

@wondergillou


Merci pour votre réponse. Pourriez vous me dire quel montant est il préférable de prendre pour la responsabilité civile?


Merci à l'avance pour votre réponse


Lucie

Nous venons d'acheter nous aussi et j'ai des soucis en plus à rejoindre un agent qui parle anglais même à ma propre assurance auto . Suggestions svp merci !!!

@rhebert48 Bonjour et soyez le bienvenue,

Effectivement peu de personne au Panama parle l'anglais !

Mon conseil, apprenez vite l'espagnol !!!

Dans cette attente, aidez-vous par vos Amis français ou panaméens pour la communications locale !!!

Ou votre Avocat avec qui vous étiez pour votre résidence ou/et l'Achat de votre Bien !!!

Cordialement,

Chris 

@rhebert48 bonjour,

J'ai un agent d'assurance qui parle français du cela vous intéresse.

A bientôt

@Lucie1966

Bienvenue au Panama. Nous y sommes depuis 5 ans.

Bien sûr les assurances font partie des précautions normales.

Ne pas hésiter à partager toutes questions.