Étudier en République tchèque

Salut pourai je quitter la Moldavie en tant que étudiant international ayant un visa étudiant pour étudier en République tchèque? Devrais je demande le visa

Bonjour Ichienji01,


Bienvenue sur Expat.com !


Vous aurez besoin d'un nouveau visa et permis de résidence pour la République Tchèque (une nouvelle inscription dans un  établissement universitaire Tchèque également).


Bien à vous

Bhavna

Salut pourai je quitter la Moldavie en tant que étudiant international ayant un visa étudiant pour étudier en République tchèque? Devrais je demande le visa
-@lchienji01


Même principe que pour la France ou tout autre pays de l'UE ou Schengen. Vous devrez refaire une procédure d'inscritpion avec demande de visa, etc, sachant que vous devrez reprendre vos études à zéro, car comme on vous l'a dit, les étude sne Moldavie ne dont pas reconnues en UE, en reprenant une année préparatoire de cours de langue car peu de possibilités de cours en Anglais. Et là aussi, on saur que vous avez déjà un visa étudiant en Moldavie et on vous demandera pourquoi vous voulez continuer vos études en Tchéquie (enfin, reprendre sur le coup)... Et les fonds demandés sont (bien) plus élevés qu'en Moldavie. Donc, si déjà vous n'avez pas assez ou juste pour la Moldavie...


Franchement, venez directement étudier en UE, parce que votre plan Moldavie vers pays de l'UE est totalement foireux, comme on vous l'a déjà dit... (rajoutons le racisme très présent en RT et dans de nombreux pays de l'Est).