Aides du CPAS dans la ville de Bruxelles

Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide

premièrement sans jugement 🥺j'ai quitté mes parents à cause des problèmes je suis parti m'installer à Bruxelles j'avais l'aide du cpas de Bruxelles jusqu'à tombé enceinte et j'ai accouché et tombé malade et j'ai été expulsé de mon logement j'ai tout perdu mais j'avais une cicatrice de mon accouchement et autre problème avec le papa de mon enfant que je ne savais pas quoi faire avec les services sociaux qui voulaient garder mon enfant mais j'ai demandé pardon à mes parents pour m'héberger maintenant le problème est j'étais inscrite au cpas mais ils ont supprimé mon dossier car j'ai oublié de signaler quelques mois que mon père a travaillé bref moi j'avais mes problèmes et j'étais au courant que pour ma mère qui travaillait et j'ai reçu de l'aide durant 3 mois maintenant le cpas a supprimé mon dossier et il me demande de rembourser mais aussi moi je veux déménager retourner vivre à Bruxelles mais est-ce que je peux aller demander d'aide là bas alors que j'ai mis mon adresse chez mes parents pour pouvoir recevoir de l'aide d'ici et je n'ai aucun revenu pour pouvoir chercher un appartement en attendant la décision du cpas de la où je serai et je voulais savoir si je peux demander de l'aide en étant chez mes parents et chercher un appartement a la nouvelle commune que j'aurais demandé de l'aide ?

Bonsoir,

Plusieurs questions se posent:

Quel âge avez-vous ?

Êtes-vous maintenant en état de travailler, et si oui qui s'occupera de votre enfant en votre absence.

Où êtes-vous domiciliée actuellement: dans quelle commune ? Car c'est dans votre commune de domicile que le CPAS (Centre public d'Aide sociale) peut vous venir en aide ?

Le papa de votre enfant l'a-t-il reconnu ? Sinon, souhaitez-vous qu'il le fasse ? A-t-il un emploi stable ?

J'ai compris que vous ne souhaitez pas que les services sociaux s'intéressent trop à votre cas de peur que l'on vous retire la garde de votre enfant, néanmoins votre situation est complexe et relève des compétences d'un.e assistant.e social.e : il est peut-être possible de trouver une Association qui pourrait vous renseigner. Si vous fréquentez un lieu de culte, voyez si vous pouvez trouver du soutien de ce côté.

Post Scriptum


Il y a une erreur dans votre profil: il laisse supposer que vous êtes un garçon ("Congolais"), que vous vivez au Congo et souhaitez vivre en Belgique. Or si j'ai bien compris vous êtes déjà en Belgique !

Voici une liste de maisons associatives susceptibles de vous accueillir à Bruxelles - A gauche, appuyez pour chacune sur le bouton bleu "En savoir plus" et essayez de repérer le lieu où vous pourrez au mieux régler votre situation sociale avec un soutien adapté:

https://social.brussels/category/7


Une fois domiciliée à Bruxelles, vous pourrez à nouveau faire appel au CPAS de Bruxelles.


https://www.parentia.be/fr-BXL/administ … dolescente

-@KMBkiki

Bonjour et bienvenue sur expat.com...

Nous ne sommes pas curieux, votre vie ne regarde que vous ; mais comme vous l'avez constaté le CPAS entre dans tous les détails vis- à vis des personnes à qui il octroie de l'aide sociale...

Partout où vous irez ce sera la même chose, les détails feront toute la différence... !

Toutes les questions posées par "PIRLET Anne Françoise" sont pertinentes et vous seront posées partout là où vous demanderez de l'aide...

Chaque détail compte dans les diverses solutions qui peuvent vous être proposées...

Mettez votre profil à jour, c'est exact qu'il est interpellant... !

La situation du papa de votre enfant... ?

L'a-t-il reconnu... ?

Nous pourrons évaluer alors s'il a des droits légaux envers l'enfant... ?

Si vous pouvez faire valoir vos droits et ceux de votre enfant 👶 envers le papa de celui-ci... (?)

Quels problèmes vous crée-t-il... ?

Quelle relation avez-vous encore avec le père de votre enfant... ?

Quelle est sa situation exacte... ?

Est-il marier... ?

Travaille-t-il... ?

Quels est votre métier, vos études si vous n'avez jamais travaillé... ?


Pour le trop perçu des aides que vous avez reçu au CPAS de Bruxelles où ailleurs, vous pouvez demandé un plan de remboursement mensuel en présentant toutes vos excuses...

Ne faites plus de bêtises, ne cachez plus rien aux services sociaux qui peuvent vous aidez...

N'ayez pas peur, ils sont là pour cela et en ont entendu et vu bien pire que vous...

Ce sont justement les détails qui feront la différence dans les diverses aides qui vous seront proposées...

Quel âge avez-vous exactement... ?

Votre nationalité exacte... ?


Au plaisir de vous lire, courage...

Cordialement...