Venir vivre en Croatie

Bonjour je m'appeler Michael je vie et travail a Dubaï sa fait déjà 3 ans j ai 27 Sens enfant et je ne suis pas encore marié maintenant j'aimerais vie vivre et travailler en Croatie comment je dois faire ?

@cedricfouedjou

Bonsoir,

La communauté des expatriés ne peut pas vous aider si elle n'en sait pas plus sur vous:

  • Nationalité
  • Age
  • Qualifications professionnelles...

Bonjour je m'appeler Michael je vie et travail a Dubaï sa fait déjà 3 ans j ai 27 Sens enfant et je ne suis pas encore marié maintenant j'aimerais vie vivre et travailler en Croatie comment je dois faire ?
-@cedricfouedjou


Bonjour,


Vous devez être hautement qualifié et parler Croate.

Bonjour à tous,


pour info, j'ai enlevé quelques posts et modéré un post de ce fil.


@Cedric, pensez à lire les articles du Guide de l'expatrié en Croatie afin de recueillir un maximum d'infos.


Est-ce que les membres sur place peuvent apporter quelques réponses à l'initiateur, s'il vous plaît ?


Merci d'avance

Bhavna

@cedricfouedjou , si vous êtes ingénieur ou technicien qualifié vous trouverez facilement du travail, il vous faudra cependant apprendre relativement parlant la langue. Le pays n'est pas aussi idyllique qu'il semble paraître, mais celui qui veux travailler et s'intégrer n'aura jamais de problème. Je connais personnellement beaucoup d'expatriés dans le pays, la majorité n'arrive pas ou ne veux pas s'intégrer, pour les pensionnés, c'est un moindre mal, mais pour quelqu'un qui veux travailler, ça devient vite compliqué. J'en connais un qui manque de qualification, mais il parle la langue, ça lui permet de trouver du travail, mais il en change souvent car son manque de compétence est flagrant et ici ça ne pardonne pas.

Par exemple, dans mon cas, je travaille dans un domaine thermodynamique, je parle la langue, avec encore des fautes, certes, mais je me suis parfaitement intégré. Les langues étrangères au croate ne me sont presque d'aucune utilité mis à part l'allemand pour lire certaines notices de fonctionnement.