Nouveaux membres du forum Liban, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Liban et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Liban s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonsoir je m'appel de SOUZA Ulrich Cédric sètondji je suis béninois je suis jeune je désire énormément travailler

Bien que le Liban n'a jamais été facile je voudrais quand même m'y rendre travailler pour me faire un peu d'économie mais vue la situation en Afrique il n'y a personne pour m'aider ou si c'est moi qui n'ai pas tomber sur la bonne personne après cela mon projet sera réalisé parceque moi j'aime aidé

Bonjour,


Pour travailler au Liban, il faut aussi parler Anglais et surtout Arabe, qui reste la langue officielle. Le Liban est déjà dans une situation économique et sociale très compliquée. Il doit aussi gérer des milliers de réfugiés syriens qui n'ont pas d'emploi et qui sont dans la pauvreté. Sachant qu'ils parlent déjà Arabe, ils sont prioritaires pour les emplois.

@Julien je suis de Madagascar .j était au Liban avant .8 ans que j était vivre la bas je suis tres contente .je vie bien et Maintenant j ai envie de revenir s'il y a encore de travaille comme aide a domicile pour moi cet un travailleur je fais pendant ces 8 ans

Bonjour, je m'appelle Agnès, je vais venir vivre au Liban, avec mes enfants et moi mari qui est libanais, et qui vit en France depuis ses 7 ans.

Nous voudrions louer un appartement ou une maison à Junieh.

Bonjour Agnès,


Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)


Je vous propose de poster une annonce dans la rubrique Immobilier au Liban.

C'est la rubrique la plus appropriée et cela pourrait bien vous aider.


Merci,


Priscilla

Equipe Expat.com

@Priscilla Merci beaucoup!

Bonjour je m'appelle Yvette je suis béninoise


Je suis très heureuse d'être parmi vous, je travaille actuellement  au Liban sous contrat de 2 ans et je finirai dans quelques mois. Je désire énormément de trouvé un autre travail en attendant de fin de mon contrat

Je parle arabe, français et Anglais


Cordialement.

Bonjour, je suis francaise d'origine libanaise, je suis prete a repondre aux questions des nouveaux arrivants au Liban dans la limite de mes connaissances.

Bonjour et bienvenue Daline France !


Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez apporter aux membres.


êtes-vous installés au Liban ?


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna oui depuis fevrier 2023

@Marinaelchemali


Bonjour et bienvenue !


N'hésitez pas à crér votre CV dans la rubrique Offres d'emploi au Liban du site pour une meilleure visibilité.


Bonne continuation

Bhavna

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056174

Merci et à bientôt !

Fermé