Nouveaux membres du forum Malte, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Malte et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Malte s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonsoir je me prénomme Christian je réside au Cameroun , je souhaite m'expatrier en malte pour les études supérieures en sciences économiques ou dans le domaine de l'hôtellerie.

jai fait mes études dans le système francophone, mon niveau d'anglais est débutant.



cordialement

@Julien

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit🤔

Voilà je suis actuellement en formation dans les finances en France et viendra du 06 août 13 août pour un voyage linguistique à Malte et j'aurai souhaiter rencontrer des personnes avec qui échanger car je souhaite revenir régulièrement  pour apprendre l'anglais avec les enfants et pourquoi pas y travailler.

Merci

Bonjour yaebalinde,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Êtes-vous à la recherche d'une information en particulier sur ce forum ?

N'hésitez pas à poser des questions à nos membres si vous en avez.


Il y a une catégorie pour les échanges linguistiques dans la section des Petites annonces à Malte. Je vous conseille de mettre une annonce pour trouver des personnes avec qui vous pouvez échanger.


À bientôt,


Cheryl

Équipe expat

Bonjour je suis sénégalais et je souhaite m'expatrier en malte pour travaille

Bonjour Mbidou,


Bienvenue sur expat.com!


Dans quel secteur souhaitez-vous travailler?


Yoginee

Équipe expat.com

@Yoginee soudeur metallique

@Julien bonjour je m'appelle walid Ghorbel tunisien je suis électricien bâtiment et industriel et je cherche offre d'emploi dans mon domaine

Bonjour Walid,


Bienvenue sur expat.com!


Pour commencer, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié à Malte. Les articles présentes dans les rubriques Travailler à Malte et Visas pour vivre à Malte vous seront très utiles.


Vous pourrez ensuite augmenter vos chances de trouver un emploi en publiant votre CV dans la section de l'Emploi à Malte.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

@Julien Bonjour,

Je m'appelle Bernard , j'habite Toulouse et je serai à la retraite fin 2025 si tout va bien,  du coup je souhaiterai à ce moment là retrouver mes racines ancestrales ( Camilleri ) en habitant de façon définitive à Malte afin de profiter du climat sympathique tout au long de l'année  , du cadre de vie et de l'esprit  méditerranéen des Maltais .En attendant  je prends des infos à droite et à gauche , je me prépare  psychologiquement au grand départ pour être opérationnel le jour J .


Cordialement .


ps ; Si vous avez des infos, des liens pour que je puisse réaliser ce nouveau départ dans de parfaite condition  je suis preneur .

@Julien

Bonjour,

Je m'appelle Olivia, je viens à malte pour faire mon stage de première année, je cherche donc un logement pour 3 mois pour le mois de juin, juillet, aout. Je serais donc là-bas pour travailler le temps des 3 mois

Bonjour et bienvenue Olivia,


Je vous suggère de publier une annonce de recherche de logement dans la section Immobilier à Malte du site. Nous diffuserons votre recherche dans notre newsletter.


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien bonjour

Je suis claude de nationalité camerounaise.

Je reside encore dans mon pays d'origine et je souhaite immigrer a malte pour travailler

J'ai plusieurs competences dans le Domaine du batiment et sur le plan managerial

Etant donné mon niveau de langue anglaise très bas, ma question etait de savoir si avec un visa court séjour de 6 semaines ( séjour linguistique) je pourrais demander un permis de travail.

Si oui combien de temps dure la procedure.

Cordialement

Bonjour Claude,


Bienvenue sur Expat.com !


Je vous suggère de lire les articles du Guide de l'expatrié à Malte. Il faut trouver un travail pour demander un permis de travail. Tout dépend donc si vous trouvez un employeur.


Bonne chance

Bhavna

@Julien Bonsoir je suis un informaticien au ministère de la santé Marocain et je désire venir travailler a Malte veuillez me guider svp comment faire ?

Bonjour Jawad,


Pour commencer, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié à Malte. Les rubriques Travailler à Malte et Visas pour vivre à Malte vous seront très utiles.


Vous pourrez ensuite publier votre CV dans la section Emploi à Malte.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour


Je suis Thierry , Jeune Ivoirienne  et je souhaiterais immigrer en Malte pour recommencer une vie

Pouvez vous me montrer la procédure.

merci

Bonjour Thierrydev,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Pour commencer, quel est l'objectif précis de votre séjour à Malte ? Souhaitez-vous travailler, étudier, ou autre ?

Pourquoi avoir choisi Malte ?


Je vous recommande vivement de lire le Guide de l'expatrié à Malte. Ce guide contient des informations essentielles sur l'installation et la vie à Malte.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com

Bonjour à tous le monde 

Bonjour medjedoub1952,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Pouvez-vous nous dire ce que vous recherchez exactement sur ce forum ?


N'hésitez pas à poser vos questions.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Julien bonjour monsieur je suis marocain cherchant un contrat comme maçon c'est si possible merci infiniment

@abdeljebbarrahmouni1976 Bonjour et bienvenue !


Pensez à créer votre CV dans la rubrique Offres d'emplois à Malte du site pour mettre en avant votre recherche.


Merci d'avance

Bhavna


    Bonjour à toutes et à tous,  je m'appelle Modibo j'ai 20 ans je suis jardinier paysagiste en France j'ai rêve d'avoir la nationalité maltaise.  Mais j'ai jamais été au malte.   
je voudrais avoir quelque information


bien cordialement

Merci infiniment

Bonjour,

nous envisageons de nous installer à Malte pour la rentrée 2024. Ma fille entrera en 1ère, elle a un niveau d'anglais débutant (elle comprend beaucoup de choses mais a du mal à parler). Est-ce facile de s'inscrire au lycée ? Quel lycée me conseillez vous ?

Merci 1f600.svg1f600.svg

@julien Bonjour ! J'espère que vous allez bien. Je suis merlinne de nationalité congolaise.

  Mon souhait est d'aller étudier à l'université de Malte. Si je peux avoir plusieurs informations


Cordialement

@koumbamerlinne


Bonjour et bienvenue !


Pensez à lire la rubrique Etudier à Malte du Guide, elle contient toutes les infos dont vous aurez besoin sur les études.


Si vous avez besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Malte.


Bien à vous

Bhavna

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056148

Merci et à bientôt !

Fermé